Chapitre 28 - Ezel.

638 50 113
                                    

« La saveur de la pluie après la sécheresse. »
___________________________________________

Je reste surpris face à sa réponse. Moi qui adore la pluie, je suis touché par cette confession. Nous restons allongés un moment me faisant oublier la notion du temps.

Je ne veux pas briser ce moment de confidences mais nous allons louper beaucoup de cours et j'ai un exposé à passer en fin de journée.

- « Lizéa... Il faut y aller... » chuchotai-je à son oreille mais elle ne répond pas.

- « Lizéa... » insistai-je en secouant mon épaule gauche où elle est posée.

Toujours aucune réponse.

- « LIZÉA ! » hurlai-je malgré mon tempérament plutôt calme.

Elle sursaute en se relevant, à califourchon sur moi, ses deux mains posées sur mon torse. Je me sens rougir à son contact. Puis elle retire ses mains de mon torse pour se frotter les yeux, J'ose à peine respirer.

- « Oh... Pardon... Je m'étais assoupie. » marmonne-t-elle.

Malgré mes rougeurs je la fixe, pourquoi est-elle toujours aussi magnifique ? Ma chemise est toujours sur elle et le fait qu'elle s'éloigne de moi me rappelle la température glaciale d'aujourd'hui.

- « C-Ce n'est rien. » répondis-je doucement.

Lizéa se dégage finalement de moi, ma chemise toujours sur ses épaules dont elle semble à peine faire attention. Je finis par me relever à sa suite et nous descendons du toit en veillant à être discrets pour ne pas avoir de soucis dans les couloirs. C'est comme cela que je me retrouve en tee-shirt en plein milieu de l'hiver.

J'allume mon téléphone et aperçoit qu'il est déjà l'heure de la récréation de dix heures. Nous avons loupé deux heures de cours.

Les élèves me fixent bizarrement tandis que je marche à côté de Lizéa qui semble se réveiller progressivement. J'ignore aisément le regard des autres.

Quand nous finissons par retrouver notre groupe, Gabriel me lance des regards remplis de sous-entendus que je feins d'ignorer encore une fois.

- « Wow ! Ezel tu dois mourir de froid. » fait remarquer Nahéma en écarquillant les yeux.

- « J'en connais pour qui on n'aurait pas dû s'inquiéter. » ajoute Romain avec un léger sourire.

- « Sympa ta nouvelle chemise Lizéanounette en tout cas. » complimente Gabriel manquant une nouvelle fois de me faire rougir.

Elle l'a dit, nous sommes amis.

- « Oh... Désolée Ezel ! » S'exclame Lizéa en retirant ma chemise de ses épaules pour me la rendre.

Nos mains se frôlent tandis qu'elle essaie de me mettre ma chemise pour me la rendre, provoquant le rire de Gabriel.

- « Tu n'es pas obligée de le rhabiller... À moins que ce soit toi qui lui aies retiré sa chemise. » ajoute bêtement Gabriel.

Cette phrase finit par me refaire rougir. Lizéa peste même des choses incompréhensibles alors qu'elle est pratiquement collée à moi.

- « Gabriel ce n'est pas parce que ta vie sentimentale est chaotique que tu dois fantasmer sur celle des autres. » réplique Tristan avec un sourire déclenchant le rire de Menzy.

- « Si même Tristan parle de vie sentimentale c'est que quelque chose cloche. » répond Gabriel en lui lançant un clin d'oeil.

- « Team Gabriel ! » s'exclame Nahéma en riant.

TUTEURWhere stories live. Discover now