Chapitre 40 - Lizéa.

528 39 122
                                    

« Lizéa, je... Je n'ai jamais ressenti ça pour quiconque... »
___________________________________________

J'ai attendu au café si longtemps, ou du moins cela m'a paru une éternité jusqu'à ce que Maxime fasse son apparition au lieu d'Ezel. C'était Ezel que j'attendais, son léger sourire et ses lunettes mais je ne les ai pas vues.

Alors, j'ai accepté l'invitation de Maxime au match de basket.

Après tout... Nous ne sommes pas ensembles avec Ezel n'est-ce-pas ? Puis il comprendra non ? Maxime est un ami... Pas plus. Ezel est très compréhensif... Je suis sûre qu'il comprendra.

En arrivant au stade, plein de lumière coupant la nuit, pour une fois, je ne me suis pas sentie observée. Je remarque au loin une chevelure rouge dont je connais le visage. Menzy.

Un sentiment de culpabilité me traverse, que va-t-elle penser en me voyant ici avec Maxime ? Après tout... Elle est l'amie d'Ezel avant d'être mon amie n'est-ce-pas ?

Alors je me cache en longeant les murs, vêtue de noir je peux être assez discrète... Non ?

Je finis par retrouver Maxime qui se montre très souriant comme à son habitude.

- « Hey Miss ! Content de te revoir ! »

Je hoche poliment la tête... Que fait Ezel à cette heure-ci...?

- « Salut à nouveau Maxime. » m'entendis-je répondre comme dans un état second.

- « Viens ! Je vais te guider jusqu'à ta place Miss ! »

C'est tout plein d'énergie qu'il entreprend d'être mon guide. Nous traversons le stade, j'évite d'ailleurs au maximum de regarder l'endroit où j'ai aperçu Menzy.

Lorsque nous arrivons, il me désigne ma place avec fierté.

- « Je me suis battu pour que tu puisses avoir une bonne place ! J'espère que tu encourageras notre équipe... Et que tu m'encourageras également. » ajoute-il.

Je me sens gênée mais je n'en dis rien, affichant juste un sourire crispé.

- « Je le ferai. »

Il me sourit sincèrement presque tendrement ce qui me gène tandis qu'il s'éloigne. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone mais aucune nouvelle d'Ezel... Peut-être qu'il lui est arrivé quelque chose de grave ?

Mais ma réflexion est coupée par le début du match qui est annoncé. En baladant mon regard, j'aperçois Menzy et Nahéma en pom-pom girl. Je souris à cette vision, elles sont vraiment très belles.

Globalement, je ne connais rien au basket et le match me paraît interminable. Je regrette d'être venue. Je n'ai d'ailleurs toujours pas de nouvelles d'Ezel qui a visiblement adopté le silence radio.

En descendant des gradins pour expliquer à Maxime que je vais m'en aller, je suis interrompue par des cheveux rouges ambulants.

- « JE RÊVE ! Pourquoi tu ne nous as pas prévenues que tu t'intéressais au basket ?! » S'exclame-t-elle tandis que Nahéma rigole à ses côtés. Leur légèreté me ferait presque rire à mon tour.

- « Parce que je ne m'y intéresse absolument pas. » répondis-je aussi calmement que possible, le stress commençant à m'envahir.

- « Pourquoi es-tu ici alors ? » demande Menzy mais heureusement Nahéma la coupe.

- « Avoue on est de bonnes pom-pom girl ! »

Je lâche cette fois un petit sourire.

- « Vous étiez incroyables, il était compliqué de détacher son regard de vous même. »

TUTEURWhere stories live. Discover now