Chapitre 45 - Ezel.

510 49 141
                                    

NDA (1) : Cette fois pas de petite citation pour ce début de chapitre. J'aimerai que l'on parle rapidement de mes chapitres et leurs longueurs. Entre 1200 et 1800 mots pour 44 chapitres. 1 posté tous les jours ou tous les deux joues voire même plus comme aujourd'hui (hormis quand j'étais trop malade pour écrire). Quand je lis vos commentaires, j'espère voir autre chose que "c'est quand la suite ?" Ou "c'est trop court". 🤍 J'écris avec le cœur et quand j'en ai le temps, je reprends bientôt les cours et il faudra s'habituer à apprécier ce que l'on a. Merci beaucoup. Sur ce, on reprend avec Ezel.
___________________________________________

Gabriel et Romain sont à mes côtés pourtant je ne suis pas énervé. Juste triste. J'ai toujours fait confiance à Lizéa mais lors de mon rendez-vous avec Maxime, il m'a montré une photo d'eux. La preuve est concrète. Alors pourquoi semble-t-elle si dévastée ? Elle aurait pourtant pu prévoir que je saurai la vérité un jour ou l'autre non ?

Elle comptait attendre quoi ? Que je retombe dans ses bras pour me le dire ... "Oh au fait Ezel, j'ai embrassé Maxime enfin juste pour essayer ne t'inquiètes pas."

Une grimace se forme sur mon visage pourtant j'entends les mots de Lizéa, néanmoins je ne les écoute pas. Poussé par ma voix intérieure, je me mets à courir et à fuir la situation.

Cours Ezel et ne t'arrête pas.

Profitant de l'effet de surprise que je viens de créer, je cours sans m'arrêter. Descendant le premier étage, courant à travers la cour, quittant le lycée, traversant avec prudence au passage piéton.

Je ne me retourne même pas pour vérifier si je suis suivi. Mes amis sont intelligents, ils comprendront que je veux être seul. Seul avec moi-même, du début à la fin.

Il n'y a que lorsque j'arrive face à ma maison en marchant que je me rends compte de ce que je viens de faire. À nouveau, je n'ai pas réfléchi.

Mais ma surprise est de taille quand je franchis la porte. Angélique avec ma mère, entrain de rire.

Qu'est-ce qu'elle fiche ici ?

- « Oooh mon ange tu es rentré ? T'es cours ont été annulés ? »

Je manque de serrer les poings mais ce serait admettre mon trouble face à la situation alors je prends un sourire de façade.

- « Pas exactement... Je me sentais malade et l'infirmière m'a dit de rentrer. »

Ma mère se précipite vers moi pour poser sa main sur mon front avant de la reculer.

- « Tu es un peu chaud et tu as les yeux rougis... Tu devrais aller te reposer dans ta chambre. Ton amie est passée me tenir compagnie ne t'en fais pas. »

Mon regard se tourne sur Angélique qui affiche un grand sourire.

- « Que fait-elle ici d'ailleurs ? »

Ma mère me sourit avant de me frotter les cheveux avec sa main.

- « J'ai reparlé avec sa maman quand je me suis inscrite à un club de réunion anonymes... Tu sais... Pour parler de bouteilles ? Sa mère a le même souci... Puis de fil en aiguille, j'ai commencé à lui reparler. N'est-ce-pas merveilleux ? » me questionne-t-elle avec un sourire.

Voir ma mère s'occuper de son problème avec l'alcool me touche énormément alors pour une fois, je laisse les choses faire. Après tout... Angélique ne va pas assommer ma mère pour se venger de moi n'est-ce-pas ?

Je hoche la tête avec le sourire puis je m'avance jusqu'à la chambre.

Lieu de calme et de paix, je me laisse rapidement tomber sur le lit, retirant mes chaussures et mon manteau. Mes pensées dérivent vers elle. Ses doux cheveux roux, son sourire, son rire, sa personnalité, son intelligence, son altruisme... Et je m'endors en pensant à elle.
_____________________________________

TUTEURKde žijí příběhy. Začni objevovat