Chapitre 11 - Lizéa.

927 67 334
                                    

« Ou peut-être que si, peut-être que c'est davantage toi... Ne te sens pas obligée de jouer un rôle avec moi. »
___________________________________________

Mes pleurs s'intensifient alors que je m'installe sur mon lit avec honte. J'ai appelé mon rival et tuteur pour pleurer sous ses yeux mais après tout, c'est lui qui m'avait dit qu'au besoin il serait chez moi. Et c'est bête mais actuellement j'en ai besoin. Je suis pathétique.

- « Tu n'es pas obligée de m'expliquer. » finit par ajouter Ezel. Son regard sombre reste sur moi, malgré mes larmes il ne me lâche pas. Qui l'aurait cru ?

- « Je t'ai fait venir... Tu mérites bien de savoir. » répondis-je en tentant de me calmer. Il patiente à côté de moi avant de répondre.

- « Tu sais... Tu ne me dois rien, nous pouvons simplement rester ici silencieusement. »

Et je suis surprise de voir ce côté de la personnalité d'Ezel qui d'habitude est si froid et si distant. Ici, à mes côtés, il se montre hésitant.

- « J'ai besoin d'en parler... Je crois, enfin je comptais t'en parler demain mais... l'occasion... »

- « S'est présentée plus vite que prévue ? » complète-t-il intelligemment avec un léger sourire. Ce à quoi j'hoche la tête en sa direction faute de mieux, avant de reprendre.

- « En fait, depuis la naissance de mon petit frère, Oscar... Mes parents m'oublient. Au début ce n'était pas trop grave, juste de petits détails comme mes couverts à table ou mon goûter oubliés, vois-tu..? Puis comme j'avais des bonnes notes et un comportement exemplaire... Ils n'avaient pas besoin... de se soucier de moi. »

Ezel hoche la tête, parfaitement silencieux, il m'écoute et me regarde. Je sais pour quelles raisons je lui ai demandé à lui de venir. Face à moi, je le réalise complètement, c'est pour son regard. Le même qu'il avait mercredi et jeudi, le même qu'aujourd'hui et en ce moment. Il me regarde comme s'il s'intéressait vraiment à moi et mon état... Comme si j'étais réellement importante pour lui... Comme si ses yeux noirs me regardaient différemment, me sondaient.

Pendant un instant, je meurs d'envie de le serrer contre moi en m'abandonnant dans ses bras. De lui, c'est tout ce dont j'ai besoin actuellement. Mais je me reprends aussitôt.

- « Tout va bien Lizéa..? Tu peux t'arrêter-là si jamais. » finit-il par demander au vu de mon silence.

- « Oui... Pardon, Je reprends. » soufflai-je pour m'apaiser.

Ezel reste parfaitement attentif comme en cours, attendant toujours patiemment que je parle.

- « Progressivement, c'est devenu bien plus grave. Ils m'ont déjà oubliée dans un magasin par exemple... » continuai-je doucement.

- « Comment est-ce possible ?! » s'indigne Ezel en me regardant. Un état que je ne lui ai jamais vu.

- « Je n'existe plus... Ou du moins plus vraiment depuis sa naissance, il y'a un peu plus d'un an. Donc, j'ai cherché à me démarquer... D'où ma baisse scolairement parlant. » avouai-je.

C'est la première fois que je l'avoue à quelqu'un et c'est à lui que je l'avoue...

- « Ou... Comme ton insolence en cours ? » me questionne Ezel. Au moins, il comprend vite pensai-je.

- « Exactement. » acquiesçai-je en me frottant les yeux.

- « Mais ce soir, c'est la goutte de trop et ne n'arrive pas vraiment... À le digérer même si je devrais y être habituée à la longue. » repris-je.

TUTEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant