Chapitre 9 - Lizéa.

1K 60 151
                                    

« Bon ! Ça suffit les enfants, je joue l'adulte responsable mais on doit se mettre à bosser. »
___________________________________________

En rentrant chez moi jeudi soir, je suis rentrée bouleversée et pleine d'idées. Mon article du jour comme promis parle des cheveux colorés de Romain.

Hier soir, mes parents m'attendaient de pied ferme, j'ai paniqué donc j'ai utilisé mon manque de tension pour aller me réfugier dans ma chambre. Résultat je n'ai pas mangé et mes parents risquent de m'attendre maintenant.

Je sors de mon lit, coiffe mes cheveux roux qui sont plutôt longs et je termine en m'habillant. Quand c'est l'heure, il faut y aller.

En descendant, je ne me suis pas trompée car mon père m'y attend, seul.

- « Jeune fille. » commence mon géniteur et je le regarde droit dans les yeux.

- « Oui ? »

- « J'ai trouvé ça dans ta chambre. » déclare mon père en tendant mon journal d'hier sur Ezel.

- « Un problème ? » demandai-je d'un ton aussi froid que celui d'Ezel habituellement.

- « On te prend un tuteur et c'est comme ça que tu remercies ce charmant garçon ?! » s'exclame mon père ce déclenche une colère en moi. Je fronce davantage les sourcils.

- « Il s'appelle Ezel, l'article n'avait pas pour but de se moquer de lui. Quant à toi ! Tu n'as rien à me dire. Maman et toi, vous passez tout votre temps à vous occuper d'Oscar en me délaissant ! » lâchai-je comme une bombe en me dirigeant vers la sortie.

J'entends simplement mon père hurler avant de fermer la porte d'un coup sec.

- « Tu seras punie de téléphone tout le week-end ! »

Super, je n'en ai rien à faire, il aura bientôt oublié. Je me mets en route vers le lycée où je me sens davantage à ma place. Sur le chemin j'aperçois les décorations de Noël qui sont progressivement retirées le long des rues. Je ne regarde pas plus longtemps, je me mets à foncer au lycée en courant le plus rapidement possible.

J'arrive presque essoufflée au lycée et croise Menzy qui me salue. Elle est accompagnée par son frère. Ils s'assemblent avec leurs cheveux colorés.

- « OH LIZ ! JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉE. » S'exclame-t-elle en s'approchant de moi.

Romain qui la suit, me sourit également.

- « Je t'avais dit qu'elle s'excuserait. » dit-il avec une certaine fierté.

- « Ce n'est rien Menzy ! » lui répondis-je en souriant. Sa réaction ne se fait pas attendre, elle me prend dans les bras et ses cheveux m'arrivent sur le visage.

- « Merciiii Liz ! »

Tristan et Gabriel arrivent plusieurs minutes après nous suivis par Nahéma.

- « Ezel n'est pas là ? » finit par demander Nahéma en arrivant jusqu'à nous. Je détourne aussitôt le regard vers le portail.

Pas là ?

- « Comment est-ce possible ?! » s'exclame Gabriel avec une exagération qui cette fois ne me fait pas rire.

Tout le petit groupe discute, Menzy et Nahéma parle de mon journal quant à Romain, il discute avec Tristan. Gabriel s'amuse avec son ton de faux séducteur pourtant je ne discute pas avec eux.
La sonnerie retentit mais toujours pas de nouvelles d'Ezel. Mon regard est toujours fixé sur le portail quand Gabriel me tapote le bras avec son index.

TUTEURWhere stories live. Discover now