Chapitre 19 - Lizéa.

602 38 48
                                    

« Je ne peux pas trahir la confiance qu'ils ont en moi, ni confier des secrets qui ne m'appartiennent pas. »
___________________________________________

Aujourd'hui, c'est le jour J des exposés, le moment de prouver que je vais battre Ezel. Je suis en avance, déjà habillée et prête. Rien ne m'importe plus que de le vaincre.

Comme à mon habitude, je prends le même chemin pour aller au lycée regardant à peine les éléments autour de moi.

Je me sens confiante et intouchable, j'ai révisé et compris ce que je vais raconter. Tiens toi prêt Ezel.

En arrivant devant le lycée, seuls Tristan et Gabriel sont présents, leurs feuilles à la main ils semblent réviser. Je m'approche d'eux doucement pour ne pas les déranger davantage mais ils relèvent la tête et m'accueillent avec un sourire amical.

- « Pas trop stressés ? » finis-je par demander avec un sourire bienveillant.

- « Le stress ce n'est pas pour moi, je vis au jour le jour. » répond Gabriel avec un sourire ravageur.

Tristan à ses côtés se ronge les ongles et ses mains tremblent. Deux salles, deux ambiances.

- « L-Le s-stress c'est u-un fardeau. » réussit à articuler Tristan.

- « Panique pas autant Tristan ! Je suis sûre que tout se passera bien pour toi. » dis-je en posant ma main sur son épaule.

Geste le faisant sursauter provoquant le rire de Gabriel.

- « Il a toujours été comme ça ! Tu aurais dû voir quand Ez et lui s'entraînaient pour le club de littérature. » ajoute Gabriel avec un clin d'oeil déclenchant ma curiosité.

- « T-Tu en as trop d-dit Gabriel... » soupire Tristan exerçant des méthodes de relaxation.

- « Il a raison ! » m'exclamai-je en fixant Gabriel.

- « Du calme avec tes yeux de chiot battus ! Un jour Tristan et Ezel devaient réciter une scène de pièce de théâtre, bien connue. En voyant ma tête, il soupire. Mais si... Celle du balcon dans Roméo et Juliette. Tristan était très peu à l'aise à l'idée de faire la cour à Ezel. » raconte Gabriel.

- « Ezel ne l'était pas ? » demandai-je.

- « Ezel a toujours été quelqu'un avec une sacrée prestance, il savait que c'était pour le jeu. Il était vraiment bon en tant que Juliette. » ajoute Tristan, s'étant calmé au fur et à mesure du récit.

- « Comment cela s'est terminé ?! » questionnai-je surexcitée.

- « Patience Lizéa ! » s'exclame Tristan en un rire coupant ses respirations calculées.

- « Menzy a voulu remplacer Ezel pour les entraînements en pensant que cela l'aiderait mais rien n'a fonctionné. Tristan a dû s'entraîner seul et le jour J, il a failli partir en improvisation mais tout s'est bien passé ! » conclut Gabriel avec un grand sourire.

Nahéma nous ayant rejoint en cours de récit nous sourit.

- « Prêts pour l'exposé ? » demande-t-elle.

- « Évidemment. » lui répond Gabriel avec un clin d'oeil.

Tristan hoche timidement la tête et je me contente d'effectuer le même mouvement. En réalité, je n'ai pas pu m'entraîner avec Nahéma au préalable alors on fera comme on le peut sur le tas.

Tandis que les minutes passent, nous discutons et rions un bon moment à quatre, quant finalement les Melton arrivèrent.

- « LIZZZZ ! » s'exclame Menzy en courant jusqu'à moi provoquant notre rire à tous.

- « Et moi tu ne me dis pas bonjour ? » râle Gabriel avec un sourire affichant un air faussement déçu déclenchant le rire de la principale intéressée.

- « Ne sois pas jaloux Gab' cela te va si mal. » réplique-t-elle en un sourire sadique.

Je retiens un rire face à leur duo explosif comme Romain et Tristan à mes côtés. Je me sens extrêmement bien à leurs côtés... Ce sont réellement devenus mes amis les plus proches.

- « Pour l'instant, l'enquête n'avance pas d'ailleurs ? » demande Nahéma ce qui attire l'attention de Menzy sur Gabriel.

- « Aucune fille que j'ai pû interroger ne correspondait. La plupart d'entre elles aiment le journal et les autres ne savent même pas qui elle est. » soupire Gabriel.

Menzy le pointe du doigt avec indignation, ses cheveux rouges volant au vent malgré ses deux couettes si caractéristiques.

- « Eh... Menzy... Il n'y peut rien. » ajoute Tristan doucement.

Menzy soupire en se retournant vers Tristan, le fixant avec ses yeux gris. Cependant, Tristan ne se défile pas malgré sa timidité.

- « Tiens d'ailleurs... Ezel n'est pas là ? » répond Menzy en s'agitant, essayant de l'apercevoir.

Mon cœur se serre en l'entendant dire ceci. Après avoir rencontré son père et son discours, je me méfie davantage. Puis quand il s'est interposé entre son père et moi, il a bien insisté sur le fait que celui-ci ne devait taper personne.

Je fixe le portail dans le but de le voir apparaître en retard comme la dernière fois mais la sonnerie sonne et les minutes passent. Me laissant ainsi seule avec Nahéma restée à mes côtés et mes espoirs.

- « Il ne viendra pas cette fois... » murmure Nahéma en fixant la grille.

Par réflexe, je secoue négativement la tête avant de me rendre compte que la sonnerie a déjà sonné il y'a 10 minutes.

- « On devrait aller en cours... Nous sommes déjà en retard Liz. » me secoue Nahéma en voyant mon incapacité à bouger de nouveau.

Je hoche la tête. Je ne vais pas me laisser abattre, je passerai voir Ezel en sortant des cours, pour m'assurer que tout aille bien.

Alors avec Nahéma nous rejoignons la salle de notre cours et nous réalisons le meilleur exposé de mon année. Je vois dans les yeux de mes amis que j'ai superbement assuré. Tristan m'applaudit gaiement, Gabriel m'envoie un clin d'oeil fier et Romain me sourit.

Juste après Nahéma et moi c'est au tour de Gabriel et Tristan de passer. Les deux garçons sont assez drôles à écouter, leur duo est vraiment singulier. Néanmoins, leur exposé est clair et ils savent ce qu'ils doivent dire. Ils s'en sortent extrêmement bien autant que Romain qui grâce à l'absence d'Ezel ne passe pas de suite l'exposé.

Le prof semble intrigué par l'absence d'Ezel, elle ne devait jamais l'avoir vu absent ou presque auparavant. Je jette un regard à Romain qui me sourit vaguement malgré la place à sa gauche vide.

___________________________________________

NDA : J'espère que le chapitre vous a plu, vu le peu de longueur, il sera accompagné du chapitre d'après normalement ! (Que l'histoire vous plaît toujours également) ✨

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des retours que ce soit pour des avis sur certains passages ou des conseils, je suis preneuse. 🤍

Si vous voyez des fautes, elles seront sans doute corrigées par ma relectrice officielle : -Dark_CleVer- 🤝🏻

TUTEURWhere stories live. Discover now