Chapitre 44 - Menzy.

508 43 72
                                    

« En réalité Liz, c'est le moment où tu dois t'accrocher parce qu'on va aller récupérer Ezel ! Qu'il veuille maintenant une distance entre vous ou non. »
___________________________________________

Je crois que mes nerfs n'ont jamais été autant mis à l'épreuve. Après avoir cru perdre Tristan lorsqu'il s'est élancé pour m'éviter de mourir. J'ai bien cru qu'à son tour, Lizéa allait y rester.

Je ne m'inquiétais pas pour Ezel car il s'en sortira toujours n'est-ce-pas ? Je ne connais pas plus solide que ce poète.

Enfin, j'ai bien besoin de repos mais en voyant Lizéa s'approcher de moi, je sais que tout va partir en vrille.

Ezel et Lizéa. Que vais-je faire d'eux ?

- « Hm... Salut... »

En la regardant, je remarque qu'elle porte un collier avec des ailes d'ange. Cadeau qu'Ezel lui a acheté pendant qu'elle était hospitalisée.

Malgré son ton hésitant, elle semble bien se porter pour quelqu'un qui a été inconsciente pendant 2 semaines.

- « Coucou Liz ! » répondis-je finalement en la saluant d'un geste de la main. Geste qui la détend grandement.

Au loin, arrivant vers nous, j'aperçois Ezel qui rigole avec Romain, Tristan et Gabriel.

- « M-Menzy... T'es sûre que c'est une bonne idée..? » demande avec appréhension Lizéa dont le regard est tourné vers le groupe.

- « J'en suis certaine... Tu l'aimes n'est-ce-pas ? »

Lizéa se retourne vers moi avec un sourire pathétique et désespéré. Cette histoire la travaille tellement.

- « Je ne suis pas sûre de savoir... »

Je prends une grande inspiration en tournant à nouveau vers le groupe. Fixant malgré moi le brun m'ayant sauvé la vie.

- « Liz... C'est comme un meilleur ami mais en mieux. Quelqu'un qui a vu tes pires côtés sans jamais t'abandonner. Quelqu'un qui te fait confiance. Quelqu'un qui se donne à fond et qui s'imagine avec toi dans le futur. Quelqu'un qui t'inspire et qui te relève quand tu en as besoin. Quelqu'un qui te connait mieux que quiconque et t'aime sans compter. » énonçai-je calmement.

Du coin de l'oeil, j'aperçois un léger sourire de la part de Lizéa.

- « Tu m'as l'air bien renseignée... » constate-elle. Je fais rapidement diversion en reprenant.

- « Tu vois Liz... C'est pour ça qu'Ezel est blessé et se sent trahi parce qu'il est fou de toi, Liz. (Je prends une respiration tandis que je l'aperçois à nouveau fixer Ezel.) Sans même le vouloir, tu l'as inspiré à devenir meilleur. Il voulait être à la hauteur de son amour pour toi. T'aimer l'a rendu meilleur, enfin... Je trouve. »

Alors qu'elle s'apprête à me répondre, Gabriel suffisamment proche, l'interrompt.

- « Hey ! Coucou toutes les deux. »

Aussitôt, je pose mon regard sur Ezel. Il a largement dû repérer Lizéa au loin et ce depuis un moment pourtant il a suivi le mouvement. Il est juste en face d'elle et c'est sans doute bien réfléchi de sa part. Pourtant pour la première fois, je remarque son regard envers elle.

Il la regarde comme si elle était capable d'arrêter le temps. Il la regarde comme si elle était une des merveilles du monde. Il la regarde comme quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour elle. Il la regarde comme si elle était sa guérison. Et personne autour de moi ne semble remarquer à quel point le regard d'Ezel est expressif.

TUTEURWhere stories live. Discover now