Chapitre 22 - Ezel.

680 51 108
                                    

« Mon garçon garde un œil sur vous. »
___________________________________________

Cela faisait à présent deux jours que j'étais puni dans ma chambre, deux jours que je loupais l'école, deux jours que je n'avais plus mon téléphone.

Mon père voulait me faire comprendre la leçon et ses enjeux selon lui. Mais il m'a retrouvé endormi malgré le réveil qui sonnait, il a décidé de me punir.

Quand il n'est pas là, ma mère me laisse sortir de ma chambre, heureusement. Mais dès qu'il arrive, je retourne dans ma cage.

Hier, j'ai entendu la voix de Lizéa à travers la porte pourtant je ne saurais dire dans quel état elle était.

Je tourne en rond dans ma chambre comme un lion en cage. J'ai une énorme pile de devoirs à rattraper avant le retour de mon père.

En m'attardant sur le tas de copie, je trie les feuilles par matières. Mais sur l'une des feuilles il y'a un petit mot griffonné au crayon de papier : "Tu m'aurais battue à l'exposé." Provoquant mon sourire. C'est sûrement un mot de Lizéa, il ne pouvait pas venir de quelqu'un d'autre.

Je reste un moment à regarder le mot, je ne peux pas lui répondre n'ayant aucun moyen de lui faire passer mon message. Alors je réfléchis davantage mais malheureusement rien ne me vient.

Face à mon bureau, je joue avec mon stylo bleu pour passer le temps avant de me remettre à travailler.

Après avoir avancé dans mon programme, je me décide enfin à aller manger, ce que je vis me fit écarquiller les yeux. Lizéa à table avec ma mère.

- « Oh, mon ange tu es enfin là ! Lizéa est passée déjeuner avec nous. » s'exclame ma mère avec un sourire.

- « Les cours ont fini plus tôt aujourd'hui ! Je me suis dis que c'était plus pratique pour t'apporter tes devoirs. » annonce Lizéa avec un sourire qui me retourne l'estomac.

Je me sens étrange, ne m'attendant pas à la voir ici.

- « Assis toi Ezel ! » m'ordonne gentiment ma mère, ce que je fis rapidement.

- « On s'inquiétait tous pour toi Ezel ! Ravie de voir que tu vas mieux. » s'exclame-t-elle à nouveau.

Je l'observe de la tête au pied, ses longs cheveux roux et ses grands yeux verts ensorcelants. Elle est belle bien qu'elle ait l'air d'en douter pourtant.

- « O-Oui je vais bien. » répondis-je déstabilisé.

- « Ezel a fait un peu de fièvre, il va bien mieux. » ajoute ma mère.

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'elle sorte avec fierté les albums de famille dans la minute qui suit. La première fois que j'ai invité Gabriel, Tristan et Romain c'est ce qu'elle avait fait.

- « Ça aurait été bête qu'il succombe à sa fièvre et qu'on ne puisse jamais se revoir ! » dit-elle en me fixant droit dans les yeux.

Bon Dieu, cette fille me perturbe complètement.

- « Vous êtes si mignons ensembles ! » déclare ma mère en sortant de table avec un doux sourire que je lui vois rarement habituellement.

Nous laissant seuls à table, mon regard replonge dans celui de Lizéa. Pendant plusieurs minutes, seul le silence règne entre nous comme si nous avions peur.

- « Ezel, j'ai eu si peur de ne jamais te revoir en face. » confie-t-elle doucement.

- « Lizéa... Je m'en sors toujours et tu t'en rendras rapidement compte. » répondis-je en la regardant calmement à l'autre bout de la table.

TUTEURWhere stories live. Discover now