Chapitre 23 - Lizéa.

706 45 114
                                    

« On dit souvent que la femme est la faiblesse de l'homme qui l'aime réellement mais ce n'est qu'une connerie Liz. [... ] Tu es sa force, c'est pour toi qu'il se bat. »
___________________________________________

Une semaine est passée et Ezel n'a toujours pas remis un pied au lycée. Une semaine durant laquelle, j'ai complétement délaissé le journal du lycée. Une semaine durant laquelle je n'ai pas bénéficié de soutien pour les cours.

Comme d'habitude depuis, tout le groupe se rejoint devant le lycée. On espère toujours qu'Ezel réapparaisse, que l'on puisse voir sa silhouette au loin. Mais il n'en est rien. Une semaine d'attente profonde.

J'ai aussi reparlé à Maxime qui semblait être déterminé à tout faire pour que je lui pardonne son comportement exécrable.

Il vient parfois nous voir mais de toute façon, nous sommes tous désespérés par l'absence de notre Ezel. Même Nahéma s'est rendue compte que quelque chose n'allait pas. Tristan semble davantage anxieux et Romain encore plus triste. Menzy et Gabriel tentent de nous faire garder espoir mais c'est compliqué.

Aujourd'hui, nous sommes toujours devant le lycée. Menzy et ses cheveux rouges volant au gré du vent, elle a d'ailleurs été s'acheter une nouvelle robe ce week-end avec Gabriel qui lui s'est acheté une nouvelle doudoune. Tristan semble fidèle à lui-même bien qu'il porte plus de noir depuis qu'Ezel est absent. Nahéma reste Nahéma, toujours très bien habillée. Romain n'a pas changé de couleur de cheveux bien qu'il en ait discuté avec Menzy.

- « Tristan... » murmure Menzy en regardant le beau brun.

- « Je vais bien... » décrète Tristan.

Pour autant, nous savons tous qu'il ment.

- « Tu n'es pas obligé de faire semblant. » répondis-je avec un sourire pitoyable pour le rassurer.

- « Vous êtes les meilleurs. » nous complimente-il et je me sens rougir.

- « Évidemment. » répond avec fierté Gabriel, déclenchant alors un rire collectif.

- « Et si... Vous veniez tous chez Ezel ce soir ? » coupai-je consciemment les éclats de rire de mes amis.

Tous me regardèrent surpris, surtout Nahéma.

- « Mais... Ce n'est pas une bonne idée ça Liz ! » s'écrie Nahéma d'un ton malgré tout bienveillant.

- « Moi ça ne me dérange pas. » intervient Romain contre toute attente.

- « Quoi ?! » s'exclame Menzy en se tournant vers son frère lui souriant.

- « Toi... Romain tu veux y aller..? » questionne avec hésitation Tristan.

- « Je suis sûre à 100% qu'il désapprouverait. » décrète Menzy en croisant les bras.

Sous cette attitude, je devine la carapace qu'elle s'est forgée comme nous tous et la peur qui doit l'animer.

- « Menzy... Ne laisse pas la peur te ronger. » répond calmement son frère.

Il est assez rare de voir les Melton en opposition, tellement que même eux semblent mal à l'aise. Menzy tremble malgré le sourire sur son visage tandis que Romain semble craquer physiquement.

Je jette un regard à Tristan, nous avons beaucoup échangé y compris par messages au fil de la semaine. Celui-ci a le regard qui se dirige vers Menzy puis Romain. Il doit être entrain de réfléchir au pour et au contre.

- « Si vous n'avez pas envie d'y aller, pas de souci, je ne vais pas vous y forcer. » confiai-je avec un sourire se voulant rassurant.

Au cours de la semaine, l'attitude de la mère d'Ezel me perturba grandement... Comme si elle essayait de m'aider sans vouloir agir. Comme si elle était agent double. À chaque fois que je venais, elle m'offrait un biscuit chinois avec une prédiction comme si c'était un message du destin.

TUTEURWhere stories live. Discover now