Chapitre 11

2.3K 215 112
                                    

NDA : fun fact de ma vie, je viens de terminer tous les Barbies (ancienne génération hein) et c'est vraiment des masterclass 

--------------------------------

Arrivé près de la cuisine, je dis à Diego de me lâcher et je me dirige vers les placards à la recherche d'un vase, il faut bien que mon mensonge soit crédible après tout. 

Et puis en toute honnêteté j'avais déjà pensé à ajouter des fleurs à l'entrée, ça rendrait déjà cette maison plus joyeuse. 

Comme pour vérifier que je ne mentais pas, Alvaro fait lui aussi semblant de chercher des fraisiers dans sa cuisine comme s'il allait en trouver : je les ai déjà tous fini ce matin, il serait temps d'en refaire... 

Diego : oh d'ailleurs Sayan est encore sur ton dos 

Je fais semblant de ne pas entendre tout en tendant l'oreille, j'adore écouter leurs histoires j'ai l'impression d'être dans un film. 

Mais celle-ci ne risque pas d'être intéressante puisque Diego en parle ouvertement devant moi, je suis un peu déçu..

Alvaro : laisses le, il veut juste attirer mon attention 

Il commence à se préparer ce que je suppose être du café mais ne m'en proposes même pas, quel ingrat ! 

De 1, t ne bois pas de café et de 2, de quelle ingratitude tu parles ? 

Je lui fais l'honneur de vivre dans sa maison et on ne me propose même pas à boire, je rêve. 

Diego : il faudrait vraiment que tu lui parles sinon il va finir par t'envoyer en prison 

Alvaro pose sa tasse en soufflant, visiblement il n'aime pas le ton inquiet et méfiant que prend Diego 

Alvaro : c'est mon frère imbécile, il est juste trop têtu pour venir me voir alors il s'entête à enquêter sur moi, il ne me balancera jamais à ses patrons. 

Ah et bah tout s'explique, il est du genre à vouloir qu'on respecte sa famille. Par contre ses parents ont élevé un futur criminel et un futur policier sous le même toit, sérieusement ?

Diego : pff qui sait ? C'est son travail de le faire 

Alvaro : et moi je te dis que je le sais, à moins que tu ne connaisses mieux mon frère que moi 

Sont on froid est sans appel, il ne veut pas continuer d'en parler. Si j'étais Diego, j'aurais encore plus parlé de ce fameux Sayan mais disons que je préfère trouver un vase histoire d'éviter de me faire tuer pour espionnage. 

Diego : c'est pas ce que je voulais dire, je m'inquiète juste parce que j'ai l'impression que tu ne prends aucune menace au sérieux, la preuve regardes qui est là 

Leurs têtes se retournent dans ma direction en même temps me laissant seul face à leur regarde emplis de jugement en particulier celui d'Alvaro qui me regarde de haut en bas. 

Alvaro : parce que tu le considères comme une menace ? Tes critères sont bien faibles 

Moi : je vous rappelle que je vous entends 

Alvaro : oui je sais. 

Comprenant grâce au ton qu'il prend qu'il faisait référence à l'une de mes répliques, j'avoue ne pas avoir grand chose à dire mais si vous pensez une seule seconde qu'il me suffit de cela pour me faire taire c'est que vous n'avez encore rien compris ! 

Moi : avoues que tu rêvais d'avoir l'occasion de réutiliser ma phrase

D'un air faussement ennuyeux je roule des yeux en avançant pour laver le vase tandis qu'un rictus se forme au coin des lèvres du concerné, je suis vraiment son joujou privé pour s'amuser en fait 

Lui, l'exception de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant