5. Sunday Race

2K 73 145
                                    

Les dimanches de course, c'est toujours un jour spécial pour les pilotes et équipes, que ce soit en MotoGP ou en formule 1. Les pilotes sont concentrés, les mécanos s'affairent à préparer la voiture, les fans attendent avec impatience le moment où ils pourront apercevoir leurs idoles. C'est tout un écosystème qui se crée.

Dans les box Honda MotoGP, la tension est a son comble : Marc a réussi à décrocher la pôle position le jour avant et son coéquipier, Alex, avait réussi non sans mal à arracher la deuxième place à un de leur rival.
Ils étaient tout les deux a de très bonnes places certes mais tout le monde sait que chaque course à son lot de surprises !

La tension avait bien évidemment aussi affecté la jeune Lola et, même si elle semblait d'un calme et d'un sérieux a toute épreuve, elle n'en était pas moins stressée.

Elle avait tout de même eu le temps, avant la course, d'appeler Max pour lui souhaiter bonne chance. La formule 1 et le MotoGP aillant leur courses respectives a la même heure, c'est le mieux qu'elle avait pu faire.

Entre eux c'était maintenant bien plus que de l'amitié mais sans pour autant se dire clairement les choses. Ils étaient tout les deux sûr des sentiments qu'ils développaient l'un pour l'autre mais ils attendaient sûrement le bon moment pour en parler.

Après leur journée a Paris, ils s'étaient revus dès qu'ils l'avaient pu mais ils furent très occupés dès le vendredi et ne s'étaient donc plus vu depuis.

Attrapant un casque radio, la jeune espagnole s'assit aux côtés des ingénieures et regarda son frère se placer sur la ligne de départ. La moto était bonne, les pilotes étaient prêts, tout était bon.

Quand les feux s'éteignirent, tout le monde s'élança et le travail de Lola commença : analysant le pilotage des concurrents, les conditions de piste et les trajectoires, la jeune Marquez rendait des comptes a son frère qui voyait si il suivait ou non ses conseils.

"Marc prends encore un peu d'avance, quitte a user plus tes pneus. Je sens pas trop la Yamaha derrière toi, elle est imprévisible"

"Ok compris."

Ce weekend il décida de les suivre ces conseils, ce qui lui valut une troisième victoire d'affilée. Alex, lui, avait malheureusement fini sa course dans le bac a graviers mais sans gravité. Juste une petite colère !

Debout sur le mur de la pit-lane avec les autres membres de l'équipe, la brune salua l'arrivée de son frère avec des cris de joie, le poing en l'air, fière de lui. Toute l'équipe courut alors jusqu'au parc fermé ou Marc leur sauta littéralement dessus, heureux.
Tous le portèrent un instant avant de le redéposer au sol pour qu'il puisse faire une ou deux interviews et aller sur le podium

Attendant la cérémonie, Lola parlait tranquillement avec ses collègues

"On a fait du beau boulot de weekend les gars je suis soulagée de voir que tout s'est bien déroulé !"

"C'est surtout grâce a toi. Je te rappelle qu'après la chute de Marc au essais, on en menait pas large jusqu'à ce que tu prennes la piste"

"Je n'ai fait que régler un petit problème. C'est surtout le travail d'équipe qui a tout permis !"

Elle tapa dans la main de ses collègues alors que la cérémonie commençait.

On distribua le trophée de la première place a son frère et l'hymne espagnol commença. Tout le monde se tut.

Pendant l'habituelle distribution de champagne, Lola regarda rapidement les résultats de la F1 sur son téléphone : c'était aussi une excellente semaine pour RedBull visiblement. Max avait gagné la course haut la main et Daniel avait fini deuxième, c'était donc un doublé pour l'écurie Autrichienne !

Lion loveWhere stories live. Discover now