40. Comes to an end

1.1K 51 49
                                    

La tension est palpable dans les paddocks d'Abu Dhabi, qui accueille la dernière course du championnat de Formule 1 ainsi que celle de MotoGP.

L'engouement du public pour des weekends commun au MotoGP et a la F1 on décidé la FIM et la FIA a organiser leurs dernières courses au même endroit, pour clôturer cette saison plus que mouvementée en grande pompe.

Question championnat, voici ou nous en sommes : Max a une légère avance sur la Ferrari de Carlos Sainz mais il ne faut pas qu'il se loupe sur cette course si il veut son deuxième titre.

Lola, quand a elle, n'a pas le droit a l'erreur : ses deux petits point d'avance sur la Yamaha de Lorenzo ne lui suffise pas pour se permettre d'être tranquille. C'est la première place ou rien. Bien évidemment, l'équipe Honda et Marc sont là pour l'aider.

Concernant la petite fugue de Lola au guidon de la moto, le team ne l'a pas sanctionnée, se contentant de dire a la presse que quelqu'un avait volé la moto. Ils ont cependant prévenu Lola : ils ne pourront pas éternellement la couvrir alors elle a intérêt a se tenir a carreaux.

La course de Formule 1 va bientôt commencer, les mécaniciens et ingénieurs s'affairent a placer les monoplaces sur la grille de départ.

Max part en pôle mais il sait que la course ne sera pas de tout repos. Assis dans sa driver's room, il ferme les yeux pour se concentrer. La première image qui lui vient en tête est Lola.
Il est heureux qu'elle lui ai pardonné son comportement mais il ne craint qu'il ne faille du temps avant que tout rentre dans l'ordre...

Elle n'est pas la, trop occupée a préparer sa course. Il sait qu'elle ne doit pas se déconcentrer mais il aurait aimé la voir avant de monter dans sa monoplace.

Bientôt, les voyants dans la pièce passent au vert, il peut y aller. Alors il souffle un grand coup, réajuste sa combinaison, attrape son casque et sort dans les paddocks pour rejoindre sa monoplace et le reste de ses mécaniciens qui font des derniers réglages.
Il va tout d'abord encourager Daniel, troisième sur la grille de départ, et remonte la pit-lane a son allure, saluant la foule présente pour voir leurs idoles se battre une dernière fois avant la grande pause hivernale.

Bientôt, un brouhaha se fait entendre derrière lui, suivi de bruits de quelqu'un qui court. Max s'arrête et, fronçant les sourcils, se retourne pour voir qui crée tout ce remue ménage.

Un sourire prend officiellement place sur ses lèvres quand il aperçoit la jeune Marquez tenter de se frayer un chemin parmis les gens en vitesse pour rejoindre le néerlandais avant qu'il ne soit trop tard. Il prend le temps de l'attendre et l'attrape contre lui une fois la brune a sa hauteur

"Je commençai a croire que tu ne viendrait pas..."

"Tu rigoles j'espère ! Quand je suis la je suis toujours venue t'encourager avant une course et c'est pas maintenant que ça va changer !"

Max souris, tout est redevenu comme avant.

Il attrape alors la main de la jeune femme et reprend sa route vers la RedBull de tête, se tournant vers Lola une dernière fois avant d'enfiler son casque et de rentrer dans sa bulle

"Fait attention d'accord ? On sait tout les deux a quel point notre métier est dangereux alors ne tente pas le diable, je ne le supporterait pas"

"Je n'aurai pas a tenter le diable ! Mais je ne ferai rien de stupide promis. Prépare déjà le champagne j'ai un titre a ramener a la maison !"

"On le mettra sur l'étagère du salon a côté du premier"

Sur cette dernière note légère, le pilote RedBull enfile son casque, aidée par l'espagnole, et s'installe dans son baquet. Lola, elle, va souhaiter bonne chance a Daniel, Carlos, Charles et Pierre et se rend soudain compte de la chance qu'elle a d'avoir des amis aussi géniaux qu'eux. Elle rejoint ensuite la pit-lane pour regarder la course malgré le fait qu'elle aie elle même une course a préparer. Elle est bien vite rejointe par Marc au Pit-wall RedBull et Christian Horner leur donne sympathiquement deux casques radios

Lion loveWhere stories live. Discover now