11. So fast...

1.3K 64 30
                                    

Accoudée au rebord de la terrasse des paddocks F1 du circuit de Spa-Francorchamps, Lola observe les voitures défiler sur le circuit, dans ses pensées.

Tout s'était enchaîné si vite ces dernières semaines : sa rencontre avec Max, leur journée a Paris, la chute de Marc a Suzuka, son retour en course, sa pôle, sa victoire, sa rencontre avec Lola, sa décision de l'aider a rentrer en compétition.

Elle vivait déjà sa vie a toute vitesse, parcourant le monde aux côtés de son frère mais la elle devait avouer qu'elle avait fait fort

Son regard se déposa sur Claire en contrebas qui semble en grande conversation avec Pierre. Au moins sa nouvelle amie blonde semblait se faire de nouvelles connaissances, tandis que des milliers de question se posaient dans la tête de la petite brune.

Et si jamais elle n'était pas a la hauteur ? Oui elle avait gagné dès sa première course mais et si ce n'était qu'un coup de bol ? Et si elle échouait ? Et si un accident grave comme celui qui l'a fait arrêter survenait a nouveau ? Était elle prête a prendre le risque de tout perdre pour prendre la chance qu'on lui tendait ?

Perdue dans ses craintes et ses vieux démons, elle ne vit pas un certain Néerlandais rentrer dans la pièce et ne se rendit compte de sa présence qu'en sentant ses bras autour de sa taille et son torse se presser contre son dos.

"Tu m'a l'air perdue, tout va bien ?"

Max avait laissé ses ingénieurs s'affairer sur la voiture pour la rejoindre. Il avait vu le sourire de l'espagnole s'effacer au fur et a mesure qu'elle s'enfonçait dans ses pensées et était monté la rejoindre pour ne pas la laisser seule

Lola soupire et se laisse aller un moment entre les bras de son petit ami, hésitant a lui partager ses craintes avant de craquer

"Je sais pas si je suis prête Max. Reprendre la course... Oui c'est ce que je veux faire mais j'ignore si je suis à la hauteur de ce que je voudrais être. L'accident a Jerez m'a montré que je ne l'était pas. J'ai bien failli mourir ce jour là, tout perdre... Je ne sais pas si je suis prête a reprendre le risque..."

"Cet accident n'a rien a voir avec ton talent Lola. Tout le monde fait des erreurs et tu en a fait une qui s'est malheureusement terminé ce jour là. Ça arrive a tout le monde : a moi, a Marc, a Daniel... Tes erreurs te servent a montrer ou son les limites et plutôt que de s'arrêter dessus il faut les prendre en compte pour devenir encore meilleur. Tu est tout a fait capable de rivaliser avec la grille du MotoGP et tu l'a prouvé ce weekend. Cesse de te tourmenter et prend la chance quand elle vient"

Écoutant les paroles de Max, la brune ferme les yeux. Il avait raison... Mais il est difficile de lâcher cet événement qui plane toujours comme un fantôme au dessus de sa tête.

"Tu a sûrement raison... Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi réfléchi alors que tu a tellement de choses a t'occuper"

"Oh détrompe toi je ne suis réfléchis que quand il s'agit des autres. Quand c'est pour moi j'ai plutôt tendance a me laisser emporter par colère "

Max laissa son regard dériver ailleurs un instant, il était toujours si dur envers lui même... Peut être devrait-il raisonner avec lui même comme il raisonne pour Lola.

Se retournant pour faire face a son petit ami, la brune déposa doucement une main sur sa joue, la caressant du pouce.

"J'ai vu a la télé... Ne sois pas si dur envers toi même Max.. tu est déjà si haut, tu est arrivé là où pleins d'autres gens on échoué alors profite de ta passion au lieu de te faire du mal parceque tu n'est pas toujours premier "

Lion loveWhere stories live. Discover now