23. Home race

967 43 43
                                    

Les Home race c'est toujours un weekend spécial pour un pilote : rouler devant sa nation, ses fans... C'est un gros stress car on veut bien évidemment être le meilleur devant son public mais c'est aussi une grande joie de voir tout son pays se lever pour soutenir leur pilote.

Chez les espagnols, les fans sont divisés car il y a beaucoup ou en tout cas au moins deux Espagnols en sport moteur : Pour le MotoGP il y avait Marquez, Pedrosa, Lorenzo,... Pour la F1 il y avait Carlos Sainz, Fernando Alonso...

Mais pour les Pays-Bas, il n'y avait qu'un seul pilote, le prodige néerlandais, le seul et unique Max Verstappen.

Ce weekend a domicile pour Max, Lola ne veut le rater pour rien au monde. Elle profite donc des trois jours de répis donnée a la jeune femme par le team principal Honda pour se déplacer de Assen (où se déroule le weekend de course du MotoGP) à Zandvoort (où se déroule le weekend de la F1)

Le trajet, qui devait normalement durer deux heures trente, dura en réalité le double a cause de tout les fans de Max se pressant vers le circuit pour voir leur idole rouler.
On est que vendredi et pourtant une marée orange se presse déjà sur les pourtours du circuit pour assister au essais libres et Lola trouve ça impressionnant.

Elle finit finalement par garer sa Honda NSX dans le parking privé, entre la Ferrari de Charles et la Mercedes de Georges.
Vissant une casquette a l'effigie de son petit ami sur sa tête, la jeune espagnole attrape son pass lui donnant accès au paddock, au boxs et a l'hospitalité RedBull.

A peine a-elle fait deux mètres dans le parking qu'elle est déjà reconnue par plusieurs groupes de fans de Max, l'appelant pour qu'elle vienne prendre des photos avec eux, chose qu'elle accepte avec plaisir. Elle est touchée de voir que l'Orange army l'aie acceptée parmis eux et l'apprécie alors elles échange quelques mots avec certains d'entre eux avant de finalement rejoindre les paddocks, croisant Charles et Pierre sur son chemin vers les stands RedBull

"Oh mais qui voilà ! N'est ce pas une future championne MotoGP ?"

"Arrête ton char Charles, je vais pas gagner de titre dès ma première saison !"

"Ton frère l'a bien fait lui et visiblement vous avez les mêmes gènes"

"T'a trop confiance en moi toi. Bonjour Pierre"

"Salut Lola, encore bravo pour l'enquête de la FIM."

"J'ai fait que dire la vérité"

"Ouais bien sûr mais tu gardes ta licence et tu a montré a tout les haters qu'il ne faut pas venir se frotter a toi. Respect. Paraît que Max a hurlé pendant l'audience ?"

"Ouais mais faut dire que tout le monde avait envie de gueuler en voyant cette mascarade "

"Oui mais ça m'étonne pas que ça soit Max qui crie"

Ils rient ensemble et Lola réajuste sa casquette

"Claire te passe le bonjour. Je sais que vous vous appelez tout les jours mais elle tenait a ce que quelqu'un te le dise en vrai "

"Ça m'étonne pas d'elle ! Quand tu la verras tu l'embrassera de ma part"

"Seulement la bise alors. J'embrasse qu'une seule personne moi et il est dans les box RedBull en ce moment

Lion loveWhere stories live. Discover now