7. From a nigthmare to a dream

1.5K 67 32
                                    

"Lola "la lionne" Marquez met la pression a son adversaire, elle tente de passer a n'importe quel moyen et elle se lance a l'intérieur de la petite brèche que lui à laisser la Ducati et ca passe ! Espérons seulement que... oh non ! La Honda de la jeune Marquez vient de perdre l'arrière !"

La moto tente de se raccrocher a la piste, signant le destin de la jeune pilote. Un vol plané, suivi d'une lourde chute au sol. Ça aurait pu s'arrêter là.

Mais ce n'était pas tout...

La moto, faisant des tonneaux dans le bac a graviers, heurta sa pilote de plein fouet, la faisant perdre connaissance sur le coup.
Elle avait fait un dépassement risqué, elle savait que sa moto serait capricieuse si elle la remettait assez vite dans sa bonne trajectoire et avait cru que ça marcherait. Elle avait tord.

Elle aurait pu en mourir, tout aurait pu s'arrêter ce jour là.

Son avenir en moto, qui s'annonçait prometteur, avait tragiquement pris fin en moto 3, sur la piste de Jerez.
Pourtant elle était douée, très douée : surnommée déjà "la lionne" pour sa détermination a ne jamais baisser les bras et a tout faire pour la victoire, Lola avait les portes du MotoGP qui s'ouvrait presque a elle.

Elle aurait pu reprendre la moto après l'accident. Après tout, son physique était guéri ! Mais son âme meurtrie par cet accident non.

Ce n'était pas la première chute qu'elle faisait loin de là mais... Ce jour là elle crut réellement qu'elle allait y passer, Ne plus jamais revoir Marc, ses parents, sentir l'odeur des moteurs dans la pit-lane, fouler les circuits mythique qui ont bercé son enfance..

Elle s'était alors reconvertie en ingénieure, préférant la sécurité a l'adrénaline de la course.

Mais quand on a été pilote, on le reste. Il ne se passait pas un jour sans que ses mains ne brûlent d'envie de reprendre ce guidon qui l'a tant fait vibrer durant toute sa vie. Rouler seulement pour des essais lui avait suffi pendant un moment mais au fur et a mesure que le temps passait ce n'était plus assez.

Mais cette foutue peur l'empêchait d'aller vers ce qu'elle a toujours été... Alors elle enfouissait cette envie et se contentait de sa petite vie dans les paddocks.

Mais maintenant tout cela était différent : Marc avait besoin d'elle, l'équipe avait besoin d'elle. Il fallait qu'elle passe au dessus des barrières que son cerveau lui avait mise pour se protéger.

Assise dans la driver's room qui était au départ a son frère, elle regarda la combinaison orange et blanche pendue au mur. Elle avait accepté de concourir a Suzuka, mais maintenant elle se demandait si elle avait fait le bon choix.

Elle se remémora alors les paroles que Max lui avait dit le jour avant : "Écoute ton cœur, fait ce que tu souhaites au plus profond de toi. Quoi que tu fasses je te soutiendrait"

Ses phrases heurtèrent la jeune femme seulement maintenant. Elle était pilote, sa place est sur une moto.

Enfilant la combinaison et son casque, similaire a celui de son frère, Lola sorti de la petite pièce en direction de la moto, que les mécanos venaient de sortir du garage.

Enfourchant sa monture, la brune jeta un regard a son frère, qui se senti immédiatement fier d'elle. Il eut un mince sourire en captant le regard de sa sœur.

Ce regard pleins de détermination... Presque froid... Marc ignorait que ce regard avait autant pu lui manquer.

Lola attendit d'avoir le feu vert pour s'élancer pour la séance de qualification.

Lion loveWhere stories live. Discover now