37. Falling down

704 42 30
                                    

C'est le bruit strident du réveil qui réveille Lola de son sommeil agité. Agacée, elle balance le réveil par terre.

Trois mois.

Trois mois que sa vie a basculé, que son avenir ne lui fait plus ni chaud ni froid.

Trois mois que Max l'a quittée.

Après avoir reçu ce maudit appel, Lola avait laissé tout en plan pour rejoindre le néerlandais, pour tenter de savoir ce qui le mettais tant hors de lui. Il lui avait alors montré le message et les photos: Le visage de la jeune femme s'était alors décomposé par la stupeur et Max était resté silencieux, envahi par la tristesse, la colère.

Elle avait alors tenté de lui dire la vérité mais il n'a rien voulu savoir, la traitant de menteuse. Le ton est monté, il a fallu que Marc les sépare pour éviter un dérapage de l'un ou de l'autre.

Max avait été clair: c'est fini entre eux, il ne veut plus lui parler. Elle est alors allée chercher ses affaires dans leur appartement a Monaco et s'est réfugiée chez Charles

Charles, qui s'était proposé de l'héberger comme le bon ami qu'il est. Il héberge déjà Pierre alors...

Tout les trois vivent dans le petit appartement du monégasque depuis trois mois mais entre Pierre et Lola, c'est l'Espagnole qui est le plus détruite

Elle a perdu Max. Elle a perdu l'homme de sa vie, pour une veille histoire.

Si seulement elle lui avait dit la vérité... Montré les photos... Peut être que tout cela se serait passé autrement...

On a clairement monté un plan contre elle, elle le sait et a déjà commencé ses recherches. Si jamais elle retrouve la personne a l'origine de cette rupture elle s'est jurée de lui faire subir la pire des souffrances.

En se levant difficilement, elle regarde l'heure : elle est en retard pour ses entraînements et elle s'en fout : plus rien ne la préoccupe. Elle sombre dans les abysses, elle n'a plus goût a rien.

Le bruit du réveil s'écrasant sur le sol a alerté le jeune Leclerc, qui passe sa tête dans l'ouverture de la porte

"Salut Lola..."

La jeune femme répond par un grognement et le regarde un instant avant d'adoucir son comportement. Elle se force a lui sourire

"Salut Charles... Tout va bien ne t'inquiète pas. Je vais me laver et je te rejoins"

Elle disparait alors dans la salle de bains.

Debout dans la pièce, elle se regarde dans le miroir : elle déteste ce qu'elle y voit. Elle déteste ce qu'elle est devenue en trois mois.

Elle est passée de jeune femme sûre d'elle et en grande ascension vers un titre de championne a ce qui se ressemble le plus d'une loque humaine. Elle éclate en sanglots : une seule personne pourrait lui redonner sa confiance et son sourire

Mais cette personne ne veut plus la voir.

Elle se rend alors compte d'a quel point sa vie s'était résumée a Max depuis leur rencontre, et que sans lui cette vie n'a plus aucune saveur.

Il lui faut une quinzaine de minutes pour se reprendre et elle finit par se laver, les yeux bouffis, rouges. Un peu de maquillage pourra camoufler tout ça mais rien ne pourra camoufler sa tristesse visible.

Pierre et Charles mangent déjà quand elle débarque dans la cuisine en silence, elle secoue la tête négativement quand Charles lui propose a manger.

Lion loveWhere stories live. Discover now