|2|

4.9K 141 46
                                    

Manon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Manon

La rentrée.

Le pire moment de l'année pour moi. C'est le jour où je dois faire bonne impression si je veux qu'un jour on m'approche. Ce jour là est tellement détestable. Tous les adolescents se jugent sur leurs tenues. Pour savoir s'ils appartiennent au populaire ou au intello. S'ils sont cool ou pas du tout. Ils jugent leur beauté alors que, tout le monde est beau à sa manière. Chacun est unique et beaucoup de gens semblent l'oublier.

Je prend mon sac avant de claquer la porte derrière moi et de visser mes airpods dans mes oreilles. Je lance ma seul et unique play-liste et, Je m'en vais de Vianney retentit dans mes oreilles.

Je marche pendant une dizaine de minutes avant d'enfin arriver à l'arrêt de bus. À peine quelques minutes plus tard, le bus arrive et je monte dedans. Je vais directement dans le fond pour ne pas devoir parler aux autres personnes présentent.

Dès que j'arrive, je me rend dans le bureau des élèves. Je toque à la porte et rentre. Une femme plus âgée est assise derrière un bureau. Elle tape sur le clavier d'ordinateur et quand elle me voit, elle me sourit et se stoppe.

- bonjour, tu dois être Manon.

Je hoche la tête et m'assied sur le siège noir qu'elle me désigne. Je commence à arracher la peau autour de mes doigts et ma jambe se met à trembler. Je stresse énormément. Même beaucoup plus que d'habitude.

- moi je suis la femme en charge des élèves. Si tu as des problèmes avec ton horaire ou des papiers administratifs, tu dois venir me voir.

Je hoche la tête et baisse la tête. Je continu à m'arracher ma peau du doigt tout en sentant une boule de stresse se former dans mon ventre. Puisqu'aucune de nous deux ne parle, c'est gênant. Je sens qu'il y a un malaise. Elle ne sait pas quoi dire et moi non plus. Elle doit sûrement être habitué à des élèves qui ne s'arrêtent jamais de parler.

- Hum...elle se racle la gorge et se relève sur son siège. D'ici cinq minutes, un élève va arriver pour te faire visiter l'école et te conduire à ta classe.

Je hoche de nouveau la tête et m'enfonce un peu plus dans ma chaise pour essayer de me faire la plus petite. Elle continu à taper sur son clavier d'ordinateur tandis que moi, je joue avec mes doigts.

- bonjour.

Je relève la tête pour retarder la voix aiguë que j'ai entendu. Une fille se trouve dans l'encadrement de la porte du bureau des élèves. Elle n'est pas très grande comparé à moi. Elle a de long cheveux blond et des magnifiques yeux noisettes. Un petit nez et de fines lèvres.

- Luna, voici la nouvelle, Manon. Manon, voici celle qui va te faire visiter l'école, Luna.

Je souris à la dame et me lève pour suivre Luna qui commence directement sa visite. Nous marchons dans les couloirs où les élèves parlent et se dévisagent entre eux. Ils sont adossé à des rangées de casier orange ou sur les murs. Plusieurs sonneries retentissent alors, la plupart des élèves rentrent dans leur classe.

Nous montons plusieurs escalier à cause des 4 étages de l'école et quand nous arrivons enfin au dernier, elle me montre ma classe.

- Hum...j'ai remarqué que tu n'étais pas très bavarde mais...elle prend mon bras et écrit quelque chose sur mon bras au bic bleu. Voici mon numéro. Au cas où tu as besoin d'aide.

Je lui souris et rentre dans la fameuse classe. Heureusement pour moi, le professeur ne me demande pas de me présenter devant tout le monde. Il me demande simplement d'aller m'assoir car il allait commencer le cours.

Je m'assied à la seul place de libre. Elle est placé tout au fond et un garçon y est déjà installé. Je sors mon carnet de dessin, me penche sur mon bureau de sorte à ce qu'il ne voit pas ce que je fais et dessine.

Le professeur explique les formalité et distribue les papiers qu'il faut faire remplir à ses parents. Je les range dans mon sac et me remet à dessiner. Quand la sonnerie retentit, tous les élèves se lèvent et se ruent en dehors de la salle de classe. Je reste un peu en retrait et marche tranquillement jusque mon arrêt de bus.

Je monte dedans quand il arrive et, de nouveau, j'écoute de la musique jusque chez moi. Quand je rentrent, mes parents sont entrain de préparer le souper. Je pose les documents à signer sur l'îlot centrale avant de monter dans ma chambre et de filer à la douche pour que je puisse me mettre dans mon pyjama.

Je suis contente que cette fille m'ait donné son numéro de téléphone. Au moins, je sais que si je m'en sors pas ou que si je me perd, je pourrais compter sur quelqu'un. Peut-être que j'en fait un peu trop et qu'elle veut pas forcément être amie avec moi. J'ai souvent tendance à en faire trop.

Quand j'avais 14 ans, je parlais beaucoup à un garçon. On se voyait très souvent alors j'étais tout simplement tomber amoureuse de lui. J'ai attendu 7 mois avant de me lancer et de le lui annoncer. Résultat: il m'a recalée et m'a jamais reparlé. J'étais tellement triste que je n'ai pas été à l'école pendant presque un mois. Je ne mangeais presque plus rien et je ne voulais plus sortir de ma chambre.

Voilà pourquoi je dis que j'ai tendance à en faire beaucoup.

Maintenant, je m'en suis remise. Et je vais un peu mieux qu'avant. Je n'ai plus jamais vu ce garçon à cause de mon déménagement.

J'inscris le numéro de téléphone de Luna dans mon téléphone et je le coupe avant de me coucher dans mon lit et de fermer les yeux.

______________________________________

Bonjour tout le monde,

Sachez que je lis tout vos commentaire et apparemment mes anciens goût musicaux vous dérange (je mets pas tout le monde dans le tas). Ça ne me dérange pas que vous n'aimiez pas, on a pas les mêmes goût. Sachez aussi que j'ai changé en l'espace de quelques mois mais que je trouve que mettre des commentaires en disant "pas de jugement" veux déjà dire tellement de chose. 

Je veux pas paraître pour quelqu'un qui râle pour rien mais je trouve que certaines personnes pourrait arrêter de mettre des commentaires pareils. Je sais très bien que je n'avais pas des goûts musicaux extraordinaires mais à cause de ces commentaires, je me suis senti obligé d'écouter d'autres genres pour ne pas subir ces jugements. 

Bref...tout ça pour vous demander de ne pas critiquer les goûts musicaux comme ça, même si ça ne part pas d'une mauvaise intention. 

> tik tok: lakestone__mv

N'hésitez pas à voter et commenter si vous avez aimer :)

Love u 🦋

D.A.M(2).T - | Tome 1 |Where stories live. Discover now