|24|

2.8K 94 29
                                    

Alec

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alec

Ça fait quatres jours que Manon est à l'hôpital. Quatres jours que j'angoisse. Quatres jours qu'elle est dans le coma. Quatres jours que je passe mes journées ici. Quatres jours infernal. Je n'ai même pas eu la force de fêter Noël. Personne n'a eu la force. On passe tous chaque jours dans sa chambre pour lui raconter notre journée. Et moi je fini toujours par pleurer.

Quand on a reçu le message, on est tout de suite monté dans la voiture. Din n'a même pas eu le temps de sortir de sa voiture qu'on est monté dedans et qu'on est reparti.

Quand on est arrivé, j'ai vu l'horrible état dans lequel se trouvait Manon. Elle saignait au visage et elle boitait. J'ai voulu la prendre dans mes bras mais elle est tombé. Et j'ai cru que mon cœur s'était brisé quand je l'ai vu inconsciente sur le sol.

Les mecs se sont précipité vers moi et nous avons conduis Manon directement à l'hôpital. Des policiers étaient là bas et nous ont posé pas mal de question mais on ne savait pas répondre. On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans sa maison.

Et maintenant j'en m'en veux. Je n'aurais pas dû la laisser partir de la maison. Ou j'aurais peut-être dû aller plus vite pour la rattraper. Elle ne serait pas tombé. C'est ma faute.

Je souffle en passant mes mains dans mes cheveux tout en me remémorant la scène, encore et encore.

- Alec ?

Je me retourne vers la voix enfantine qui m'a appelé. Allison, Josh, Leïla et Beth se tiennent sur le bas de la porte de la chambre. Ils me sourient tristement et viennent près de moi.

- tu devrais rentrer. Me dit Beth en posant sa main sur mon épaule.

- non...

Je sens des larmes coulés le long de mes joues. Tout est de ma faute, je n'aurai jamais la laisser partir.

- pleure pas...me dit Josh en me serrant fort dans ses petits bras.

Allison rejoint Josh et peu de temps après, ils me font un câlin à quatre. Ma famille...

- je- tout est de ma faute...je...je lui avais dit...que j'allais la protéger...au lieu de ça...elle se fait tabasser...et on sais même pas par qui...tout est de ma faute...

- mais non ce n'est pas ta faute grand frère. Me dit Josh.

Je lui souris tristement mais n'en croit pas un mot. J'aurais pu lui éviter ça si je l'avais gardé auprès de moi. elle est en sécurité...

***

Quelques heures sont passés sans que je ne quitte l'hôpital. Mes parents et les garçons nous ont rejoins. Maintenant on est 11 à attendre son réveil. Je ne lâche pas sa main, j'ai trop peur de la perdre. Je ne veux surtout pas la lâcher.

- Alec les visites sont terminés...il faut rentrer...me dit ma mère.

- et si elle se réveille la nuit ? Elle va croire que je l'ai abandonné. Non je veux pas qu'elle croit ça. Je veux rester. Je veux pas partir. Je veux pas la laisser.

Mes larmes remontent tout doucement mais j'essaye de les contenir. Ma mère me prend dans ses bras mais je ne veux pas la lâcher.

- Hum...si vous voulez, vous pouvez me donner votre numéro comme ça si elle se réveille ou qu'il y a du changement, je vous appel. Me dit gentiment l'infirmière.

Je hoche la tête et lui donne mon numéro. Toujours avec la main de Manon dans la mienne. Une fois que c'est finis, je me lève et embrasse le front de Manon tout en murmurant:

- je t'aime Manon...ne l'oublie jamais.

Et je sors de la chambre avec toujours mes larmes aux yeux.

***

Je n'arrive pas à dormir. Je n'arrête pas de penser à elle. J'essaye de savoir qui aurait pu lui faire ça mais je trouve pas. J'en ai strictement aucune idée. Mais attend ! Din était avec elle !

Je me lève d'un coup et me fait aveuglé par la lumière de mon téléphone. Je cherche le nom de Din dans mes contacts puis je l'appel.

- putain Alec il est trois heures du matin ! S'exclame Din dès qu'il répond au téléphone.

- qu'est-ce qui s'est passé ? Demandais-je sans même un bonjour.

- quoi ?

- qu'est-ce qui s'est passé chez Manon ? Précisais-je.

- bah...pas grand chose. J'ai à peine  mis un pied chez elle qu'elle m'a repoussé. J'ai seulement aperçu qu'elle était en panique et qu'il y avait deux valises dans l'entrée.

- elles étaient comment les valises ? Demandais-je.

- bah...elles ressemblaient à des valises quoi.

- Din ! Fait un effort s'te plaît !

- bon d'accord !

Quelques minutes passent dans un silence pesant. Si j'ai raison, je jure que je vais la venger.

- les valises ressemblaient à des valises de militaires. Lâche soudainement Din.

Mon cœur s'arrête et je jure que j'ai entendu mon téléphone tomber au sol. Des parents ont battus leur fille, des parents bordel.

Je ramasse mon téléphone et coupe l'appelle avec Din puis je me lève et fais les cent pas dans la chambre.

Comment ils ont pu faire ça ?

Et où ils sont ?

Je pensais qu'ils aimaient leur fille.

Je sursaute quand mon téléphone sonne. Je me précipite dessus en voyant que c'est un numéro inconnu. Faites que ce soit l'hôpital, faites que ce soit l'hôpital.

- Alec ? C'est l'infirmière. Manon s'est réveillé, elle veut vous voir.

Et mon cœur se remet à battre. Mon ange est réveillée...elle est réveillée...

D.A.M(2).T - | Tome 1 |Where stories live. Discover now