|16|

3.1K 98 30
                                    

Manon

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Manon

- signez là et là. Me dit le médecin.

C'est enfin l'heure de sortir de l'hôpital, alors je dois signé des papiers pour dire que je suis partis de l'hôpital. Comme me l'avais dit Alec, il était présent dès la première heure de visite pour me ramener chez moi. Ça me fait chaud au cœur qu'il sèche les cours pour s'occuper de moi. Peut-être que j'exagère un peu ? Peut-être que c'est normal ?

- parfait ! En revoir Manon ! Me dit le médecin après avoir récupéré les papiers signés.

Je souris au médecin et sors de l'hôpital aux côtés de Alec. Des millions de frissons parcourent mon épiderme en sentant la main sa main se glisser au bas de mon dos pour m'en mener à sa voiture. Une fois arrivé, Alec met mon sac sur la banquette arrière et je m'installe côté passager.

- alors...comment ça se passe les cours ? Demandais-je pour briser le silence.

- ça va, mais c'est ennuyant sans toi. Répond-il tout en gardant ses yeux rivés sur la route.

- sérieux ? Ça peut pas être ennuyant sans moi. Tu as Matt et Din, et Taylor. Continuai-je en me tournant vers lui.

- ouais mais...depuis ça, Matt fait moins de blagues et Din et Taylor sont plus silencieux.

Je baisse la tête et joue avec mes doigts. Je n'avais pas du tout pensé que ça les affecterais. Je m'étais trompé. Peut-être qu'ils tient à moi finalement ?

Je sentis ma jambe bougé nerveusement et du stresse s'installé dans mon ventre. Je vais devoir rentré chez moi, et je stresse. Comment je vais réagir quand je vais voir ma chambre, et la salle de bain. Je n'ai aucune envie de retourner là-bas. Je veux pas revivre ça. Et dès que Alec aura finis de s'occuper de moi, je serais de nouveau toute seul dans mon immense maison. Et je veux plus être seul.

- ça va ?

Je me tourne vers Alec et vois qu'il a l'air inquiet.

- oui.

Il me sourit et repose son regard sur la route. Nous continuons le chemin tout en silence. Une fois arriver chez moi, nous sortons de la voiture et nous nous pénétrons dans la maison.

- tu as faim ? Me demande Alec.

- oui...

Il me sourit et pose mon sac sur la table de la salle à manger. Je le suit pour rentrer dans la cuisine mais il s'arrête d'un coup.

- Hum...c'est pas chez moi...alors...tu veux bien que je cuisine pour toi ? Me demande-t-il après s'être retourné vers moi.

- oui vas-y.

Il me sourit et je m'assied sur une chaise de l'îlot centrale tout en le regardant fouillé dans les placards. Il trouve rapidement tous les ingrédients et commence à faire une pâte à pancakes.

Quand il a fini sa pâte, il se retourne vers moi et me sourit.

- tu devrais aller prendre une douche. Me dit-il.

Je hoche la tête et récupère mon sac avant de commencer à monter les escaliers. Une fois arriver en haut, je me stoppe net.

Merde.

Je me revois, la main ensanglanté, à traverser le couloir pour écrire une lettre de suicide. Je me revois dans la salle de bain, à moitié consciente. Je me revois à taper de toute mes forces dans le miroir.

Et je suffoque.

Je sens ma respiration devenir moins régulière. J'ai mal à la poitrine, très mal. Alors je pose ma main sur mon cœur et m'adosse sur le mur à ma droite. J'essaye de prendre des bouffés d'oxygène. Mais j'en suis incapable.

Je vais mourir.

Je vais mourir.

Je veux pas mourir.

Je veux plus mourir.

Je sens des larmes coulés le long de mes joues. Et quelques secondes après, des mains se poser sur mon épaule. Mais je n'y fais même pas attention. Je fixe le couloir comme si à tout moment, il allait se fermé autour de moi.

- Manon.

Je n'arrive pas à détourner le regard du couloir. D'ici, je peux voir la salle de bain. Et ça m'effraie.

- Manon.

Je ne me rend même pas compte que des mains me saisissent la taille et me lève. Quelques minutes après, je me retrouve assise sur l'îlot centrale de la cuisine avec une main sur le torse de Alec.

- inspire...et...expire.

Je fais ce qu'il me dit et essaye de reprendre une respiration normale.

- voilà...continu...

Je continu à essayer de reprendre des bouffés d'air. Je sens enfin ma respiration me calmer. Et quand j'y arrive enfin, il me sert fort dans ses bras.

- je vais pas y arriver...sanglotais-je dans ses bras.

Il éloigne ses bras de moi et me force à le regarder dans les yeux. Il me sourit tristement tout en caressant ma joue pour enlever les larmes qui coulent.

- tu...tu veux...venir habiter...chez...moi ? Demande-t-il en baissant la tête.

Est-ce vraiment une bonne idée ? Et si ses parents ne m'aiment pas ? Ou sa sœur ? Et si je dérange ? Je veux absolument pas déranger.

- je sais pas...je veux...pas déranger.

Il me regarde dans les yeux puis sort son téléphone et tapote quelque chose sur son écran. Il le pose sur l'îlot centrale et nous attendons dans le silence. Quelques minutes plus tard, son téléphone sonne alors il le prend.

- tu ne dérangera pas. Mes parents sont d'accord. Me dit-il en souriant.

- sûr ?

- sûr.

- bon bah alors...c'est d'accord.

Il me sourit et va dans ma chambre, avec mon autorisation, pour prendre des affaires à moi.

- tu verra, ils vont t'adorer. Me dit-il en souriant après s'être installé dans ma voiture.

J'espère.

D.A.M(2).T - | Tome 1 |Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz