|7|

3.5K 111 23
                                    

Manon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Manon

Je marche dans les couloirs pour aller vers le terrain de football. J'ai enfilé un casque pour écouter ma musique constamment. Les profs n'en n'ont rien à faire que j'écoute pas leur cours, tant que je ne perturbe pas le cours.

Je m'assois dans les gradins et regarde l'entraînement qui se joue devant moi. Les garçons se rentrent dedans avec une tel force que j'ai mal pour eux. Je n'arrive pas à savoir qui sont les garçons sous ces casques.

Je coupe ma music quand je reçois un appel d'un numéro inconnu. Je pose mes affaires et répond.

- Allô...?

- ma chérie ! C'est maman !

Je souffle d'apaisement un un énorme sourire apparaît sur mon visage.

- maman ! Comment tu vas ?

- je vais bien merci ! Et toi ma puce ?

- ça...va.

Elle commence à me raconter tout ce qui se passe là-bas. Elle me dit que mon père se porte bien mais qu'il est en mission alors il ne pouvait pas m'appeler. Je me sens bien quand j'entend sa voix, mais malgré ça, je sens qu'elle hésite à me raconter quelque chose.

- maman ? Il y a un truc qui va pas ?

J'entend son souffle se coupé. Elle se racle la gorge et commence à parler. Ça sent pas bon.

- non...ça va...

Menteuse.

Je décide de ne pas m'attarder sur ça et nous continuons à parler pendant un peu près 15 minutes. Je me lève précipitamment et commence à marcher pour sortir des gradins.

- Manon !

Je me stoppe en reconnaissant cette voix. Sa voix. Je me retourne et je vois qu'il s'approche avec une lueur d'inquiétude dans les yeux. Il se pose à quelques centimètres de moi et glisse ses pouces sur mes joues pour les caresser. Je ressens des millions de frissons et je sens une sensation étrange dans le bas de mon ventre.

- je pensais que tu m'en voulais pour hier. Dis-je finalement en baissant la tête.

- non...j'ai juste...trop réagit...

Je relève ma tête vers lui et aperçoit de la tristesse dans son regard. Mais pourquoi il me regarde comme ça.

- pourquoi tu pleure ? Me demande-t-il en continuant de caresser mes joues.

C'est seulement, en prononçant ses mots, que je me rend compte que je pleure. Et je ne sais même pas pourquoi.

- je...je...sais pas.

Il lâche mes joues pour me serrer dans ses bras. Je prend quelques temps avant d'enrouler à mon tour mes bras autour de sa taille. Je le sens se crisper et se détendre instantanément.

- tu veux en parler ? Me demande-t-il d'une voix douce.

Je secoue la tête de gauche à droite et sors de ses grand bras musclé.

***

Je pose mes affaires sur mon lit et m'installe à mon bureau. Je prend une feuille de papier, des crayons et commence à dessiner pour évacuer toutes les émotions accumulés pendant la journée.

Après avoir pleuré dans les bras de Alec, je suis aller aux toilettes pour continuer à pleurer. J'ai aussi vomis tout le repas que j'ai mangé à midi car j'avais la nausée. J'ai un mauvais feeling par rapport à l'appel de ma mère. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je me rend compte que mes larmes ont recommencé et que beaucoup d'entre elles se sont écrasés sur mon dessin. Il ne ressemble plus à rien du tout. Putain je suis pathétique.

Je me lève et commence à faire les cents pas dans ma chambre. Je suis énervé, énervé contre moi, contre ma mère, contre mon père. Et je ne sais même pas pourquoi. J'ai l'impression de ne pas me reconnaître et je trouve ça pathétique. Je devrais être heureux pour mes parents, mais je ne le suis pas. J'arrive pas à savoir s'ils pensent à moi autant que je pense à eux.

Argh !

Je prend mes feuilles de cours et les envois à l'autre côté de ma chambre. Je sens mes larmes coulés sur mes joues et je sens la colère monté. Je sors de ma chambre en claquant la porte derrière moi. Je vais dans la chambre de mes parents. Quand je rentre, je remarque qu'il y a seulement un lit au milieu de la chambre, une garde robe sur le côté droit et une petite commode devant le lit. Je vais dans la buanderie et prend une batte de base-ball. Je remonte dans la chambre de mes parents et laisse la colère guidé mes mouvements.

Je me tourne vers la commode et donne un coup de batte dedans. Puis un deuxième et un troisième. J'enchaîne les coup de batte en pleurant.

- POURQUOI ?! POURQUOI VOUS ÊTES OBLIGÉ DE TRAVAILLER LÀ-BAS !

Je vais vers la garde-robe et frappe dedans à coup de batte. Je sens la colère s'agrandir en moi et je m'entend hurler de toute mes forces. Mais qu'est-ce qui se passe ?

- POUQUOI VOUS ME CACHER DES CHOSES ?! POURQUOI JE ME SENS SI MAL ! C'EST À CAUSE DE VOUS QUE JE SUIS COMME ÇA ! ET VOUS ÊTES MÊME PAS LÀ POUR LE VOIR !

Quand j'ai fini avec la garde-robe, je m'attaque au lit. J'ai l'impression de ne plus me reconnaître. Et je sais qu'au plus profond de moi, je ne suis qu'un gamine capricieuse. Une égoïste qui pense qu'à elle. Je ne les mérite pas.

- JE VOUS DÉTESTE ! JE VOUS HAIS ! VOUS M'ENTENDEZ ?! JE VOUS HAIS ! Je vous hais...

Je fond en larmes au milieu de la chambre détruite de mes parents. C'est seulement maintenant que je vois l'erreur que j'ai faite. J'ai laissé la colère m'envahir et je regrette déjà. Mais qu'est-ce qui va pas avec moi ?

______________________________________

Bonsoir !

Comme vous le voyez, je suis assez actif. J'écris beaucoup en ce moment et j'ai décidé de poster un chapitre dès que j'ai fini d'écrire.

D'ailleurs j'espère qu'il vous a plus.

N'hésitez pas à voter et commenter si vous aimez :)

PS: accrochez-vous, le prochain chapitre est chargé en émotion.

Love u 🦋

D.A.M(2).T - | Tome 1 |Where stories live. Discover now