|4|

3.8K 115 39
                                    

Manon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Manon

Deux semaines sont passé depuis que mes parents m'ont annoncé qu'ils partaient plutôt. Je pleure tous les soirs à cause de mes angoisses. J'arrive toujours pas à accepter après tant d'année, que mes parents sont militaires et risques leur vie à longueur de temps. J'en ai marre d'angoisser, d'avoir des nuits de 2 heures. Tout ce que je veux c'est dormir et arrêter de pleurer.

Aujourd'hui, mon premier cours est français. Et comme d'habitude, puisque j'arrive 10 min à l'avance, je passe par le bibliothèque du quartier pour prendre un livre. Je règle le paiement et je vais au lycée.

Dès que j'arrive en cours, le prof arrive aussi. Tout le monde s'assoit et il commence son cours. Je sors mon carnet de dessin, et dessine. Je n'écoute pas vraiment son cours. Toute façon, mon prof de français n'est pas le prof le plus respecter de l'école. Toute les secondes, il y a quelqu'un qui sort une blague ridicule qui fait rire toute la classe. Il y a des gens qui se lèvent et qui parlent en même temps que le prof.

- ...exposé en groupe...

Je relève d'un seul coup ma tête en entendant c'est trois mots. Non pas les exposé. J'ai toujours détesté qu'il y ai toute l'attention sur moi. Alors, quand il y a un exposé à faire, je pleure et je fais des crises de paniques. Je n'arrive jamais à faire un seule exposé sans pleurer. C'est automatique. Et plein de personnes m'ont déjà dit: "mais les gens de la classe tu les connais alors ça va". Sauf que non ça va pas. Même si je les connais, ça ne me détend pas pour autant.

- allez y. Mettez-vous en groupe !

Tous les élèves se lèvent et vont avec leurs amis pour former des groupes. Il y a un brouhaha ridiculement fort. Tous les élèves gloussent en voyant qu'ils peuvent choisir et que, du coup, ils vont avec leur amis.

Pas de chance pour toi, t'as pas d'amis.

Merci de me le rappeler.

Je me lève à mon tour et vais vers le prof. Je lui explique que j'ai personnes avec qui me mettre. Alors il fait la chose la plus gênante qu'il existe.

- quelqu'un veut bien intégrer Manon dans son groupe s'il-vous-plaît ! Cri le prof a l'intention des élèves.

Tous les élèves se regardent puis me détail. Comme si j'étais la bête qu'il fallait chasser. Je baisse le tête en sentant tout ces regards sur moi et joue avec mes doigts. Mes mains tremblent légèrement et je sens une boule de stresse se former dans mon estomac.

- nous on veut bien !

Je regarde la personne qui a accepté. C'est un garçon. Il doit faire pas loin des 1,90m. Il a des cheveux noir et de beaux yeux bleus. Il me sourit de toute ses dents et le prof me dit que c'est réglé. Je rejoins son groupe timidement et m'installe sur une chaise. Je continu à jouer avec mes doigts quand une main se pose sur mon épaule. Je sursaute et relève la tête d'un coup sec. Les garçons se regardent avant d'hocher la tête.

- tu t'appelle Manon, c'est bien ça ? Me demande un blond.

Je hoche la tête tout en sentant ma boule de stresse grandir.

- tu sais qu'on va pas te manger ?

Je rigole légèrement ce qui entraîne les sourires des garçons. Bon Manon, c'est juste l'histoire de deux semaines, pas plus. Tu dois juste te laisser aller un peu plus pendant deux semaines. Après tu dirais en revoir aux garçon et tu retournera à ta vie pathétique.

- ou-oui.

Ils me sourient et vont demander au prof qu'elle est le but de l'exposé, car je ne suis pas la seul à ne pas avoir écouter.

- Hum...vous vous appelez comment...? Demandais-je timidement.

- Din ! Répond un garçon aux cheveux châtains.

- Mattéo ! Répond le blond. Mais tout le monde m'appelle Matt !

- Taylor ! Répond un garçon aux cheveux brun foncé. Et celui qui est partit demander au prof c'est Alec !

Je hoche la tête et attend que Alec revienne pour me mettre au travail.

***

C'est déjà la fin des cours, on est vendredi et je ne sais pas ce que je vais faire ce week-end. Je vais peut-être lire ou regarder des films. Toute façon j'ai pas grand chose à faire. Je peux pas sortir car j'ai pas d'amis. Je pourrais sortir toute seule, mais pour faire quoi ? Je vais pas aller faire un bowling toute seule ou je vais pas aller au cinéma toute seule.

- Manon !

Je me retourne pour regarder la personne qui m'a appelé. Quand je m'aperçois que cette personne est blonde, je me rend vite compte qu'il s'agit de Mattéo, 'fin Matt. Il me sourit et s'approche de moi.

- voilà alors avec les mecs, on voulait savoir si demain, tu accepterais de nous voir pour travailler l'exposé ? Demande-t-il en souriant.

Sur le moment je ne sais pas quoi dire. Sa question me prend de court. Je pensais qu'ils ne voudraient pas forcément passez leur samedi avec moi ou tout simplement à faire un stupide exposé. Mais je suis contente qu'on me le propose.

- euh...o-oui bien sûr. Répondis-je en serrant un peu plus mon téléphone qui se trouve dans ma main droite.

- parfait ! Maintenant faut s'arranger pour d'avoir chez qui on va aller.

Je ne réfléchis même pas et répond:

- vous pouvez venir chez moi !

Matt se retourne d'un coup sec vers moi et m'interroge du regard. Je déglutis difficilement avant de trouver un mensonge.

- Hum...mes parents sont...euh...ils travaillent de nuit. Oui c'est ça, ils travaillent de nuit ! Et puisqu'il me manque de personnel...ils doivent...euh...venir plutôt.

Matt me regarde perplexe avant de hochet la tête de me donner son numéro pour que je lui envoi l'adresse de ma maison.

De Matt:

> parfait ! On sera là vers 15 heure !

Je coupe mon téléphone et rentre dans le bus qui me ramène chez moi.

______________________________________

> tik tok: lakestone__mv

N'hésitez pas à voter et commenter si vous avez aimer :)

Love u 🦋

D.A.M(2).T - | Tome 1 |Where stories live. Discover now