Fabio.

983 35 7
                                    

J'arrive à peine réveiller dans l'enceinte du circuit. Aujourd'hui étant le Grand-Prix la tension était à son comble. J'avais eu un mal de chien à m'endormir étant encore peinée de m'être engueuler avec Fabio pour un malentendu.

C'est triste et avec aucune motivation que j'arrive devant le box Yamaha. Les moteurs des motos était déjà allumé et les ingénieurs s'affairait autour des machines. May, arrive souriante comme à son habitude et m'enlace avant de discuter rapidement avec moi. Je remarque que Fabio n'était pas encore arrivé sûrement encore dans son camion et Tom n'était pas là non plus à mon plus grand soulagement. Je n'était pas prête à supporter les questions de Tom sur mon absence au dîner d'hier. Fabio avait déjà dû lui faire un résumé.

Je sourit lorsque je reconnaît un visage familier au loin dans l'arrière du garage, Klein.
Il avait l'air assez préoccupée et venais de terminé une conversation téléphonique.
Néanmoins, en me voyant il arbore un grand sourire ce qui me fait ricaner.

- Bonjour Filipaldi, dit-il.
- Bonjour Klein mais par pitié, appelez-moi Lise s'il vous plaît.
- Entendu Lise, avez-vous bien dormi ?
- Pas trop mais on fait avec et vous ?
- Sa été. Désoler de ne pas vous avoir attendu ce matin mais j'ai eu le droit à un tour de circuit privilégié avec Franco, me dit-il.
- Ce n'est pas bien grave. Je n'ai pas déjeuner. Et c'était comment ?
- Génialissime ! Je suis encore sur mon nuage.
- Redescendez vite de votre nuage alors, demain on retourne au bureau.

Klein affiche une mine triste après ma remarque ce qui me fait rigoler. Plus sa allait plus je le trouvais vraiment chouette. Sous ses air de boss ce cachait vraiment quelqu'un de bien. Il disparaît de ma vision pour rejoindre May et le reste du team. Me laissant seul en plan dans l'allée. Je regarde attentivement les ingénieurs s'affairer sur la moto du numéro vingt, curieuse de voir ce qu'ils peuvent faire avant chaque course. Je sent deux mains ce poser sur mes épaules alors que je regardais les mécaniciens ce qui me fait sursauter de stupeur.

- Bouh.
- Tom, bordel, râlais-je.
- Et super l'accueil.. bien dormi ?
- Non. J'ai hâte de retrouver mon lit. J'en peut plus. Et le café ici est autant affreux que celui du travail.
- Oula, sa sent la dépression par ici.
- Même pas, j'en ai juste marre.

Il ricane avant de reprendre son sérieux.

- Au faite, pourquoi t'es pas venu hier soir ?

Bingo. En plein dans le mile. Je m'en doutais qu'il allait me questionné sur ça. Alors, j'étais déjà entrain de réfléchir à l'excuse que j'allais lui apporter. Mais je ment tellement mal que j'allais être cramé directement. Mais je risque quand même.

- J'étais fatiguée.

Simple mais efficace. Tom grimace mais ne rétorque pas et je le remercie.
J'aperçois Fabio entrer dans le box et Tom le rejoint aussitôt. Il avait l'air ailleurs. Je détourne rapidement le regard pour qu'il ne remarque pas que je le regardait.
J'espère que les choses vont s'apaiser entre nous. Je m'en veut d'avoir accepter de dormir dans son camion l'autre soir. Je lui est sûrement fait de faux espoir et il ne mérite pas ça. Je sort rapidement de mes pensées lorsqu'il viens me saluer alors que j'étais complètement dans la lune fixant sa moto.

- Salut, dit-il.
- Salut.

Le climat était froid et forte heureusement Tom ce joint à nous pour détendre l'atmosphère.

- Klein a l'air de bonne humeur aujourd'hui. Il est toujours aussi relou par-contre.

Je ricane légèrement et Fabio décroche malgré tout un petit sourire suite à ce que venait de dire Tom. Ce dernier me lance un clin d'œil content d'avoir réussi à faire sourire son ami.
J'ai toujours détester être en conflit avec les personnes arrivant facilement à faire la part des choses surtout lorsqu'il s'agit du boulot.
Mais aujourd'hui je n'avait pas envie de me battre surtout le jour d'une course importante. Si la veille il était déjà tendu par un simple refus d'être venue dormir alors aujourd'hui il doit l'être encore plus après notre petite engueulade.

Amor mio - Fabio Quartararo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant