Départ.

624 26 6
                                    

Quelques semaines plus tard,

J'étais entrain de rassembler les dernières affaires qui me restait dans mon bureau d'Amazing Communication. J'avais décider de déposer ma démission ayant été complètement dégoûtée de la communication après toutes ses histoires. Finalement, je n'avais accepté aucune offre.. et puis.. il m'en restais plus qu'une au final sachant que Yamaha m'avais lâcher. Klein m'en avais voulu mais avait compris qu'il s'agissait de mon bien.

Eloïse avait tenu à m'accompagner pour m'aider à ramener mes dernières affaires qui me restait. Je contemple ce bureau vide avant d'attraper mes derniers cartons et de refaire derrière moi quelques années de ma vie passez ici.
J'étais consciente que ma vie allait désormais changer mais j'étais soulagée d'avoir pris la bonne décision concernant mon avenir. Viendra sûrement le moment des doutes mais je suis sûr que c'était le mieux à faire pour moi.

J'avais décider de prendre du temps pour me reposer avant d'entamer un nouveau travail.
J'ai prévu de rencontrer divers professionnel pour trouver ce qui me correspond le mieux.
Ce nouveau chapitre referme celui aussi de la MotoGP qui me correspondait réellement.
J'avais réussi à trouver une vocation qui m'apaisait tout en me motivant. Je n'avais pas l'impression de me réveiller le matin pour aller au travail. Je vivais ce métier avec passion.

Fabio avait mal pris la nouvelle.. pas étonnant.
Il m'en voulais ce que je pouvais comprendre. Mais il devais aussi ce douter que je ne pouvais pas rester dans une équipe qui me voulais plus et finalement la solution d'Aprilia n'était peut-être pas la meilleure avec le recul. Évidement, Tom avait essayer de m'en dissuader essayant tant bien que mal de me trouver des tonnes d'excuses et de points positif pour rester avec eux mais j'avais refusé.

Et depuis ce jour là, je n'ai plus eu de ses nouvelles. Tom reste en contact avec moi assez souvent mais je n'ose jamais parler du numéro vingt. J'ignore si il pense à moi.. je me demande toujours pourquoi il a réagit de cette manière enfantine. Il était censé m'aimer.. et j'avais sûrement réouvert trop rapidement mon coeur au pilote. C'est plein de questions qui tournent en bouclent depuis quelques semaines dans ma tête. Son silence me pèse et je n'en peut plus de rester à rien faire lui rendant la vie facile. Je ne réagit pas lui laissant le contrôle sur notre relation alors qu'il n'a pas à l'avoir.. et bordel qu'est ce que j'étais piqué moi aussi.

Mes collègues me saluent tristement. Je leurs fait signes et enlacent chacun d'eux. Édouard, du standard qui passait plutôt son temps à jouer aux jeux vidéos sur son téléphone qu'à répondre aux appels. Élise, fan aguerrie de site de vêtements aimant plutôt commander que terminer ses dossiers en cours. Léonard, notre petit informaticien haut comme trois pommes qui n'arrive jamais à l'heure.. il n'allait pas vraiment me manqué lui et sa mauvaise odeur.
Et puis.. Estelle la maman de la boîte.. qui avait pris une énorme place dans mon coeur, elle m'avais épauler au décès de ma mère et avait su faire preuve d'écoute et d'empathie exemplaire.
Tant de personnes unique qui reflétait une bonne ambiance malgré ma nonchalance quotidienne. Je rigole à la vue de cette odieuse machine à café et son hideux café.. il était vraiment mauvais. Je termine ses adieux en saluant Klein qui m'a énormément apporter malgré tout et que j'ai réellement découvert grâce à cette expérience en Moto. J'espère qu'il réussira tout autant avec Aprilia et qu'il continuera de s'épanouir pleinement.

- Vous allez me manquer Filipaldi, renifle Klein en m'enlaçant.

Je lui sourit avant de faire de même.

- Vous m'inviterez hein ?

- Parole de scoot.

Je lui tend de nouveau mes bras et il me chuchote un léger « merci » je renifle mes sanglots qui n'allaient pas tarder à dévaler mes joues.

Amor mio - Fabio Quartararo Where stories live. Discover now