Chapitre 20 - La Baie de Fela

105 13 2
                                    

Je tourne en rond comme un lion enragé dans sa cage. J'ai réduit en poussière trois branches d'arbres avec un couteau réquisitionné dans la cuisine. Le temps semble s'étirer et ne jamais trouver sa fin. Mon esprit, ce traître, n'arrête pas de me ramener à ma dernière conversation avec Morgan.

— Ce n'est pas Cysara qui aurait dû t'embrasser la première...

J'inspire plus fort en serrant les poings. Je refais le fil de cette nuit, il y avait des dizaines de possibilités, mais j'ai agi naïvement.

Je m'agace toute seule et tape du pied. Une latte de bois se fissure sous le choc et La Chimère tangue, appréciant peu que je m'en prenne à elle.

— On dirait que quelqu'un est furieuse.

Je fusille du regard Lasmur, ses yeux jaune de crocodile ne me font plus peur. Je dois même avouer me sentir confiante face à lui.

— Ça ne te regarde pas.

— Ce petit air mauvais te va bien, balance-t-il en plaçant un sac en toile sur son épaule. On s'amuse de te voir tenir tête au Capitaine.

Ne préférant pas répondre à sa provocation, je détourne la tête, ma main cherche instinctivement ma perle. Je ne l'ai plus.

— Viens avec nous voir Lorfan.

Je tique, lui prêtant de nouveau attention.

— Je suis recherchée par beaucoup trop de chasseurs d'hommes sur les terres.

Lasmur sourit, les écailles autour de sa bouche s'étirent, dévoilant une peau noire d'encre.

— Dis plutôt que tu obéis gentiment à ton Capitaine aimé, comme une femme malléable.

Mon sang ne fait qu'un tour. J'ai horreur qu'on me place dans l'ombre de Morgan, qu'on m'assimile à un objet ou un amusement pour lui.

— Il a un charme sombre, aucune femme ne résiste.

Je me mords la joue. Lasmur balance sa besace d'avant en arrière, son sourire mesquin ne quittant plus son visage à moitié reptilien. Il ouvre la bouche, je sens qu'il va prononcer la remarque de trop. Celle que je n'ai pas envie d'entendre, celle pour laquelle je n'ai pas tenté de m'enfuir dans la grotte de Cysara.

— Très bien, je vous accompagne.

— Parfait. Haes me doit dix sous !

Il chantonne, ravi d'avoir gagné son pari.

Dix minutes plus tard, j'enfile une longue cape et attache mes cheveux en tresse épaisse. Ni Elliott, ni Morgan ne doivent apprendre que je descends sur terre. Rejoignant l'embarcation de Lasmur à la dernière minute je reconnais l'homme qui devait être le collègue de mon père. Il est assis dans la barque, à la droite d'un autre moussaillon aux cheveux bleus. Mon cœur rate un battement, j'ai soudain des milliers de questions sur le bord des lèvres.

— On a bien failli attendre, balance Haes en triturant de la mousse verte sur son bras.

— On ne risque rien à embarquer la protégée du Capitaine dans son dos ?

C'est l'homme aux cheveux marins, il me dévisage d'un air peu rassurant. Je fronce les sourcils, j'ai horreur qu'on me qualifie ainsi.

— Il viendra te botter le derrière, si tu la touches !

Lasmur ricane en nous faisant descendre, les mains sur les cordages. La mer est agitée, une vague nous emporte quelques mètres plus loin et trempe mon bras gauche. Je peste en essorant ma cape d'une main.

Le capitaine des Abysses - Livre 1 : La perle nacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant