Chapitre 39 - Les Groac'h

47 7 0
                                    

Trois paires d'émeraudes me scrutent de la tête aux pieds tandis que je prends place aux côtés de Morgan. Elliott s'installe à ma droite, je peux sentir la tension émaner des deux hommes, électrisant mon propre corps.

Il se passe un certain temps, la musique continue de tambouriner dans ma poitrine, les coraux de s'illuminer dans ma vision périphérique, et mon nez se retrousse quand je sens la forte odeur de rose de la pourvoyeuse de rêves étalée sur des tables voisines.

Les créatures aux ailes d'écume continuent de nous regarder, basculant en chœur leurs têtes d'un côté puis de l'autre. Un sourire se dessine à l'unisson sur leurs fins visages bleutés. C'est comme si elles ne formaient qu'un par la pensée.

— Quelle est...

— Donc...

— Votre demande ?

En plus d'agir de la même sorte, leurs voix sont identiques. Pourtant ce sont bien les unes après les autres qu'elles ont pris la parole. Morgan se racle la gorge, il colle son genou contre le mien sous la table.

— Nous cherchons à rencontrer votre Reine, Médusa.

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une monarque.

— Elle...

— Ne désire...

— Voir personne...

L'entretien risque d'être agaçant si elles répondent de cette manière tout du long. Je tapote mes doigts sur ma jambe, le désagréable pressentiment ne s'est toujours pas dissipé, il repose sur mes épaules comme un poids mort.

— Nous avons un cadeau à lui remettre, affirme Morgan en parlant de l'Iris de Merlan.

— Montrez...

— Le...

— Nous..

Le Capitaine refuse d'un mouvement de tête. Cette fleur, dans cet endroit aussi dépravé, risquerait de faire d'énormes dégâts. Je suis étonnée qu'elle ne vienne plus chanter sa sérénade alors qu'elle se trouve à nos pieds. Peut-être ne suis-je pas la seule à l'entendre ?

— Dans ce cas...

— Nous ne pouvons...

— Rien pour vous...

Je pince mes lèvres, j'espère que nous n'avons pas fait tout ce chemin pour rien. Nous avons passé des nuits glacées à Findar, traversé une Mer d'icebergs, marchandé avec un Barbegazi grognon, risqué nos vies à Celos, négocié encore et toujours avec des tas de personnes. Lorfan, Basil, Lera, Nibaël...

Tout ça dans l'unique but de trouver cette fameuse femme.

— Faites-nous confiance, elle sera ravie.

Morgan affiche un air nonchalant, le dos droit, un sourire provocateur collé au visage, les coudes sur la table et les mains entrelacées.

— Prouvez...

— Le...

— Nous.

Cette fois-ci le Capitaine échange un regard avec son second, un avertissement pour ce qu'il s'apprête à faire. Je déglutis, sentant une goutte de sueur dévaler le long de ma colonne vertébrale et me glacer jusqu'à l'os. Morgan fronce les sourcils tout en penchant le buste vers les créatures. Qu'a-t-il l'intention de faire ?

— Dans ce cas, j'invoque la requête de Merilla.

Ses propos doivent résonner dans les fines oreilles pointues des fées bleues, elles ouvrent en chœur leurs bouches avant que celles-ci se s'élargissent pour dévoiler de petites dents acérées.

Le capitaine des Abysses - Livre 1 : La perle nacréeWhere stories live. Discover now