CHAPITRE 6 : Yggdrasil, la voie des Arches 4/8

5 1 0
                                    

Tim

— Ainsi, tu n'es pas le mage antipathique que tu t'efforces de nous montrer.

La voix de Tim sortit le mage de sa contemplation.

— Et toi tu n'es pas un simple humain qui se perd par les voies du Vaïo'ra...

Tim le rejoignit en quelques enjambées, il ne releva pas la remarque du mage. Trop de tension s'était accumulée ce soir et l'attitude de Toth envers Fabiola le confortait dans le fait, que le temps était au calme et à la tempérance.

— Ce que tu as fait pour Fabiola était...

— Ce que je pensais être juste. Je n'ai pas le don de me faire apprécier, mais je ne suis pas aussi exécrable qu'on le dit.

— Je ne te connais pas, qui suis-je pour te juger aussi facilement ?

Tim se colla à la balustrade, les yeux rivés sur la voûte céleste. Le voile nocturne pulsait d'une lueur bleutée. Tant de questions et de peur l'assaillaient, un poids sur sa poitrine l'empêchait de respirer à pleins poumons.

— Je suis perdu. Je ne sais plus ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Je ne sais pas comment réagir, et à qui je dois faire confiance.

Toth le rejoignit, lui aussi scrutait le ciel qui se chargeait en mana.

— Je ne suis pas ton ennemi et je n'ai pas la prétention d'être ton ami non plus. Ma raison me dit de rester sur mes gardes, cependant je ne peux m'empêcher de vouloir te faire confiance. Qui es-tu vraiment, Tim ? Tu m'as l'air tombé de nulle part, ne comprenant rien à ce qui t'arrives et pourtant, tu agis comme si rien ne t'effraie, que tout t'est familier. Je sais que ce n'est pas le cas.

— Oh, si tu savais ! J'ai une boule d'acide qui me dévore l'estomac depuis que j'ai atterri ici. Je ne parviens pas à m'y faire. Tout est bien trop rapide et inattendu. Rien de tout ceci ne peut être la réalité. Je ne cherche pas à ce que tu me fasses confiance, il est normal que tu prennes tes gardes. Si tu savais, je me sens si seul et démuni.

— Je te comprends... Tu es loin de chez toi, dans l'inconnu. Si je peux, je t'aiderai à rentrer chez toi.

— Merci. Si ce lieu n'est pas un songe, je doute de vouloir revenir chez moi. Sauf pour aider mon ami..., murmura le jeune homme.

— Ce qui s'est passé tout à l'heure avec la reine, comment l'expliques-tu ?

— Je te retourne la question. Que s'est-il passé lors de notre absence ?

Tim ne souhaitait pas revenir sur l'atroce sensation de sa vision, qu'avaient vu et compris les spectateurs de cette scène ?

— Vous êtes tombés en transe, tous les deux. Puis elle t'a saisi à la gorge. J'ai bien cru qu'elle allait te tuer. Galindor et le maréchal étaient à deux doigts de te transpercer, bien que ce soit elle qui essayait de t'exécuter et non l'inverse, expliqua-t-il.

— Et je ne l'ai pas fait... Toth.

— Reine Alerina, souffla ce dernier en baissant le buste dans une révérence maladroite.

Il espérait qu'elle ne lui reprocherait pas ce qu'elle pouvait prendre pour de l'insolence ou de l'ingratitude, mais elle avait bel et bien tenté de tuer l'humain. Elle pouvait donner toutes les raisons possibles et simuler la normalité en congédiant les témoins, mais à un instant elle avait cédé à la folie. Toth en était persuadé.

La reine se posta aux côtés de Tim et ignorant parfaitement son mage elle lui ordonna :

— Disposez, mage. Je dois m'entretenir avec notre visiteur.

Yggdrasil : La Bataille des ArchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant