CHAPITR 6 : Yggdrasil, la voie des Arches 6

6 1 0
                                    


Haut lieu d'Alfdarheim, Tumunui était une grande cité portuaire qui occupait une large baie propice à la pêche et au commerce. Son port mordait sur l'eau comme un squale affamé et ses quais bordaient les rives du fleuve qui se déversait dans l'estuaire. Des bateaux baignaient paisiblement dans les eaux calmes de la mer de feu. L'eau turquoise et riche d'une faune hétéroclite brillait sous le soleil, reflétant les falaises de basaltes qui soutenaient l'immense Palais Royal fait dans la même pierre volcanique.

Les citoyens de Tumunui en étaient fiers, la cité représentait la puissance de leur roi et du peuple.

Le joyau noir, nom que l'on donnait au Palais Royal, scintillait délicatement accentuant l'effet irréel de cette colossale fondation. Noir et majestueux, il exprimait la force et la dureté de la culture alfdarhe.

Ces guerriers coriaces possédaient des principes tranchés et un sens de l'honneur profond. Quiconque avait voyagé à Tumunui était impressionné par la rigueur de leur culte.

La porte principale de la ville ouvrait sur une route, elle aussi en pierre noirâtre et lisse, qui conduisait dans une spirale ascendante vers la demeure royale.

Les habitations étaient toutes recouvertes d'une végétation luxuriante d'un vert foncé où des mouettes y nichaient avec harmonie.

Tumunui était aussi remarquable par la senteur boisée qu'elle dégageait. Elle mariait à la perfection la roche volcanique, les embruns et la sylve.

Sur le sentier menant au joyau d'ébène se croisaient bon nombre de marchands et de citoyens venus faire leurs doléances au souverain.

Les résidants marquaient toujours l'esprit des voyageurs. En effet, les Alfdars avaient dans leurs rites la fâcheuse tendance à tatouer sur leur corps n'importe quel moment de leur vie, si bien que l'on pouvait rencontrer des hommes ou des femmes aux visages et aux corps entièrement encrés.

C'était une autre raison qui expliquait la crainte que ressentaient les autres peuples de Yggdrasil envers les Alfdarhs. Durs guerriers tatoués de la tête aux pieds.

La route finissait sur un portique colossal aux sculptures runiques, l'entrée en imposait et celui qui le passait se sentait soudainement petit et humble. Derrière les portes noires se cachait la vie royale et religieuse.

Ici logeaient la famille régnante, le chaman et les guerriers du Vaïo'ra. Le roi, veuf, y résidait avec sa cour et ses gens.

La salle du trône était décorée sobrement depuis la mort de son épouse. Il vivait dans la simplicité en signe de deuil. Sa moitié l'avait quitté dans une grande souffrance à la suite de sa maternité. Itô, roi des Alfdarhs, ne s'en était jamais remis et même avec l'amour de ses enfants, il n'était jamais revenu entier de cette perte.

Assis sur son trône, il affichait un air sévère et regardait dans le vide. Ses longues oreilles baissées à l'horizontale et les doigts agitant sa barbichette finement taillée, il attendait que tous les clans prennent place.

À la droite du roi, le chaman se tenait figé. Son torse en avant et ses bras derrière le dos, la mine dure, il observait le remue-ménage face à lui. Il portait plus d'ans que tous ici présents, mais sa posture démontrait qu'il possédait encore une force physique étonnante.
Des oripeaux recouvraient l'entièreté de sa lourde tunique en fourrure d'ours ; des amulettes, des crânes d'animaux et des gemmes se côtoyaient.

Le chaman tourna la tête vers le siège à gauche du roi, Hina était assise aux côtés de son père, immobile, elle ressemblait à une statue de bronze. Elle fixait les clans sans réellement les voir, elle semblait ailleurs envahie par des troubles douloureux. Le cœur de Matatahi se serra à la vue de celle qui était son apprentie depuis sa plus tendre enfance. Matatahi l'avait regardée grandir et devenir une guerrière puissante et dévouée. Elle échangea un instant une œillade entendue avec son mentor. Le chaman lui envoya un léger sourire en réconfort. Il savait que des heures sombres arrivaient, il voulait insuffler du courage à son élève. Ensemble, le peuple alfdarh était vigoureux.

Yggdrasil : La Bataille des ArchesWhere stories live. Discover now