CHAPITRE 8 : Örktúrnin, le déclin des Puissants 4/6

120 14 39
                                    

Tempo

La pulpe de ses doigts parcourait les sillons imprimés par les longues heures de travail de quelconque graveur. Tempo ne possédait aucun souvenir de la façon dont il avait obtenu cet objet, et pourtant, le pendentif lui avait toujours appartenu ; comme tous ses frères, un médaillon de jaspe noir ornait son cou et témoignait d'une histoire qui leur avait échappé.

La basanite, sombre et veloutée, portait en son centre un symbole d'une simplicité aberrante, mais d'une importance capitale. Ces simples traits, taillés par le martèlement délicat d'une main experte, criaient une vérité impalpable que les frères s'évertuaient à éluder. Comme une flèche fière et impitoyable, ᛏ. Le signe restait un mystère pour Tempo ; néanmoins, un murmure secoua ses lèvres incrédules.

« Tiwaz. »

Les bribes d'un passé qui n'était plus le sien l'assaillaient et le malmenaient. Assis dans son bureau, un grimoire ouvert entre les mains, Tempo voyageait au-delà des songes ; si bien que face à lui, dans ses appartements, dans une brume lointaine, il assista aux événements occultés. Il s'observa, lui ; dans un autre monde et une autre vie. Lui et ses frères, le visage sombre, avançaient vers l'Arche aux reflets bleutés.

Un colosse aux yeux rouges leur passait une lanière de cuir autour du cou et la pierre lourde retombait contre leur poitrine. Il leur soufflait des mots d'adieux. Tempo connaissait son nom, mais déjà les syllabes s'effaçaient et disparaissaient. Lui et ses frères ne se trouvaient pas sur Yggdrasil, ils étaient ailleurs.

Où la lumière omniprésente voilait le sens du temps de sa clarté virginale. Où, l'Arcane de la raison se sentait à sa place et entouré des siens. Au plus profond de Tempo, ces lieux l'apaisaient et il chérissait les années perdues qu'un maléfice lui avait ôtées. Le guerrier au regard écarlate les supportait dans leur sacrifice. Il les aida à emprunter la voie, à braver les flots. Les frères traversèrent Elivagar, mais aucun ne garda en mémoire le terrible reître qui les avait aidés, comme tout ce qui concernait leur Ancien Monde.

Sur l'autre rive, là où les courants pernicieux enflaient sous le souffle de la folie, un autre Puissant les attendait. Les traits figés dans l'affliction du devoir, il ne s'étendit pas sur la menace. Car tous ceux présents s'étaient donné rendez-vous pour combattre la souillure. Ensemble, ils se battirent pour l'empêcher de passer. Et le puissant aux ailes blanches offrit son essence pour que chaque vie puisse prospérer et perpétuer, à l'abri de la nuisance chaotique et têtue. Tempo sentait son nom chatouiller le bout de sa langue. Encore un nom qui s'enfuyait, comme une anguille qui glissait sous les roches. Et telle une anguille, la souillure se faufilait au travers des voies des Arches. Il ne comprenait pas son but, il ne concevait pas la finalité d'une telle force.

Ces souvenirs seront les seuls qu'il obtiendrait ; il espéra que d'autres resurgissent, mais la brume repartit avec le jusant et les éclats de son ancien temps. Seule, la déréliction s'empara de son cœur et lui rappela que ses frères s'étaient aliénés pour secourir Yggdrasil, mais aussi leur terre natale, celle qu'ils ne revirent jamais et qui, sûrement, les croyait morts.

Tempo enfouit son visage dans ses mains noueuses. Son crâne souffrait des assauts de sa pauvre mémoire. L'Arche et ses secrets se dévoilaient enfin, pas assez à son goût. Les images se contredisaient. Il ne saisissait pas le sens de leur sacrifice et l'abandon de leurs pairs. Les Arcanes n'avaient pas toujours été nommés ainsi. Ils n'avaient pas toujours été au nombre de quinze. Le mensonge s'insinuait dans la vérité et l'inextricable enchevêtrement lui rendait la tâche difficile. Quelle était leur place, dans cet univers qui n'était pas le leur ? Quelle était leur tâche, auprès de ses créatures qu'ils avaient dû sauver ? Quel était leur avenir, auprès de ceux qui avaient causé leur isolement ?

Yggdrasil : La Bataille des ArchesWhere stories live. Discover now