Readme.txt

100 8 4
                                    


4 mars 2023.

Je ne sais pas comment commencer cet avant-propos.

Au secours ? Un peu trop dramatique.

Bonjour :) Voilà. C'est banal mais en général ça fait le taf.

Je m'apprête à poster Cyrielle en entier, et je le dis ici pour m'obliger à le faire au lieu de paniquer en permanence, bordel, c'est pas possible. On est entre nous, pas vrai, depuis que j'ai arrêté de taguer mes histoires. Alors si vous lisez ça c'est qu'on est au moins un peu copains et que vous me connaissez assez pour savoir que j'ai envie de brûler mes textes un jour sur deux, de vivre dans une grotte un jour sur trois, de recommencer une nouvelle vie tous les lundis.

Mais.

Même quand je doute de mes écrits au point de douter de tout ce que je suis (je ne recommande pas trop), je sais qu'au fond, tout ce que je veux c'est améliorer mes histoires jusqu'à ne plus douter du tout. Chiche, hein ? Chiche.

Alors je poste Cyrielle en entier à partir d'aujourd'hui à raison d'une partie WP par jour. J'espère que l'histoire sera complète à la fin du mois de mars, début avril au maximum (il y a 30 vrais chapitres en tout). Je corrige en même temps parce que j'aime jouer avec le feu (pas du tout), en espérant ne pas créer des incohérences en corrigeant (comme j'ai pu faire dans Comme un Loup en me jurant plusjamaisça. Ahem. Plus jamais ça après cette fois, du coup ; on apprendra de nos erreurs plus tard).

Tous les commentaires sont les bienvenus. Je sais d'avance que c'est un roman tordu. Un roman-thérapie, en fait. J'avais le cœur en miettes et une idée précise en tête, quand j'ai commencé à prendre des notes, assise à même le sable face à l'océan Atlantique. Sombre été 2020. Avec le temps il est devenu autre chose. Il a grandi, a pris vie. D'ailleurs il s'est écoulé de longs mois entre les premières phrases jetées sur le papier, au dernier étage d'un hôtel avec vue sur mer, et la suite de l'histoire. J'essaie de ne pas trop modifier l'intrigue pour l'instant pour voir si elle fonctionne en l'état. Il est possible que ça ne soit pas le cas. Il est possible - fort possible -  que mes personnages soient détestables, que j'aie fait preuve de maladresse. D'avance je m'en excuse et remercie ceux qui sauront me faire remarquer tout ce qui cloche (bon, et ce qui marche, mais partons du principe que la balance sera défavorable, ça évite les mauvaises surprises).

Il donne envie, cet avant-propos, hein ? A quand la reconversion dans le marketing.

Merci à ceux qui liront, et à ceux qui soutiennent et encouragent pendant les coups de mou (les artistes et leur manque de confiance, hein, paye ta personnalité cliché : où est-ce qu'on échange ?).

Prenez soin de vous,

~c.b.h



CyrielleWhere stories live. Discover now