Chapitre 17 : I love you more than you think - 2/3 {Lee}

23 3 42
                                    

***

« J'ai quelque chose pour toi, mais tu ne dois pas rire », lui lança Lee dans son dos, avant de s'appuyer sur ses épaules pour lui déposer un rapide baiser sur la joue.

Trevor essuya en gloussant le cœur en rouge à lèvres dessiné à même sa peau. Harry ne s'était pas trompé : un œil au beurre noir défigurait à présent la moitié de son visage. Et malgré cela il restait l'homme le plus angélique du club.

« Ça tombe bien, moi aussi j'ai quelque chose pour toi. »

Il lui tendit un carnet qu'elle reconnut aussitôt. Un frisson lui parcourut l'échine, les plus laides des idées lui traversèrent le crâne.

« Où as-tu trouvé ça ? Es-tu au courant de quoi que ce soit au sujet du cambriolage ? Où est le reste ?

— Le reste ? répéta-t-il incrédule avant de comprendre ce dont elle l'accusait et de se reculer vivement, comme s'il s'était risqué trop près d'une flamme. Oh non, non, bien sûr que non. J'ai ramassé ce carnet hier au milieu du désordre, quand j'étais chez vous et que je vous aidais à ranger, et je l'ai emporté avec moi. C'est mal, je sais, excuse-moi. Je ne savais pas si tu accepterais de me laisser lire quelques-uns de tes poèmes si je te le demandais, et la curiosité a été plus forte que moi.

— Oh.

— Tu es déçue. »

Non, elle était furieuse. Et soulagée. Si soulagée d'avoir reconquis une partie de ce qu'elle s'imaginait volatilisé à tout jamais, un fragment de son âme, que sa colère, déjà, se dissipait autour d'eux en d'inoffensives volutes de fumée. Trevor pencha son buste vers elle et, l'observant depuis les profondeurs de sa honte, releva les yeux pour s'ancrer aux siens. Fouillant de toutes ses forces pour retrouver sa confiance. Lee se crut propulsée dans le passé et lutta pour regagner le présent. Elle revoyait le pistolet qu'elle avait pointé sur lui, l'entendait encore lui souffler tout bas des mots à calmer les tempêtes.

« Tu es fâchée », lui dit-il, et il affirmait bien plus qu'il ne demandait.

S'arrachant à ses souvenirs – pourquoi lui semblaient-ils si vieux ? – elle attrapa le carnet et sans même s'en rendre compte, le colla contre sa poitrine, juste sous le sein gauche.

« Ne me refais plus jamais ça ou je jure sur tout ce qui m'est cher que je te tuerai. »

Un sourire illumina les traits de Trevor au moment exact où la menace quitta ses lèvres. Les renversa tous les deux et le reste du monde avec. Pour le faire disparaître l'excès d'assurance de Trevor, Lee n'eut pas d'autre choix que de tenter de l'assommer avec son cahier.

« J'ai beaucoup aimé, finit-il par lui confesser entre deux commandes de cocktails, au cas où tu te poserais la question.

— Je ne me posais pas la question.

— Oh vraiment ?

— Oui, vraiment. Au risque de te décevoir, je ne fais pas grand cas de ton avis. N'oublie pas qu'il y a peu, je ne te connaissais même pas. »

Dans ce cas pourquoi les souvenirs lui paraissaient-ils si flous ?

Si lointains.

« Et pourtant, répliqua-t-il, tâchant en vain de ne pas lui montrer à quel point son indifférence le vexait, tu as un cadeau pour moi.

— C'est vrai ! J'avais presque oublié. » Elle sortit de sous sa robe un petit paquet. « Rappelle-toi que tu ne dois pas rire.

— C'est noté, mon commandant. Ne pas rire. Ne surtout pas me moquer. Bien que tu ne fasses pas grand cas de mon avis.

CyrielleWhere stories live. Discover now