Chapitre 13 : They made a monster out of me - 2/3 {Cyrielle}

27 3 45
                                    

***

Les premiers flocons tombèrent le 12 décembre. Les Lunas aussi. Personne ne comprit comment, mais personne n'ignora qui était aux commandes de la manœuvre. Les Mars, bien sûr. Les Mars qui, en réalité, donnaient du fil à retordre à toutes les fraternités depuis maintenant plusieurs semaines. Certains racontaient qu'ils avaient subtilisé les dissertations des Lunas, d'autres, qu'ils étaient allés jusqu'à troquer leurs devoirs contre des copies  truffées d'erreurs, rédigées par leurs soins. La conclusion fut la même : les tuteurs rapportèrent à la direction qu'aucun de ces élèves ne méritait une place à la grande table, les excluant de fait de la compétition.

« Ils doivent pourtant se douter, se plaignit Georgia, qu'il y a anguille sous roche. Que c'est un sale coup de l'un d'entre nous et non pas un vrai manquement de leur part.

— Je crois que c'est précisément pour ça qu'ils les ont éliminés, lui répondit Cyrielle. Pas parce que leurs dissertations étaient mauvaises, mais parce qu'ils n'ont pas été suffisamment sur leurs gardes pour empêcher une attaque. »

Son nez était presque collé à la vitre. Ses yeux, rivés sur la pellicule blanche qui se formait sur l'herbe.

« Tu ne crois pas qu'on devrait... », commença Georgia.

Elle pivota vers Georgia tandis que celle-ci hésitait, scrutant Cyrielle de haut en bas comme si elle évaluait ses chances d'être mise en pièces au moindre faux pas.

« Je ne crois pas qu'on devrait ?

— Eh bien, tu sais. Attaquer un peu, nous.

— Georgia, on a déjà eu cette conversation. Pour la millième fois, ce n'est pas comme ça que je souhaite opérer.

— Je sais bien, je sais bien, et c'est tout à ton honneur, hein, vraiment. D'ailleurs je suis d'accord avec toi, sur le fond, mais plus on avance et plus je me dis que... Enfin, je m'en sors moins bien que toi, ce n'est pas un secret. » Elle semblait réellement abattue. « Un passe-droit dans une matière, ça me donnerait un sacré coup de pouce pour valider mon diplôme.

— Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes autant, les Jupiters vont remporter la compétition.

— J'admire ta confiance, mais permets-moi d'en douter.

— Nous allons gagner ce tournoi, martela Cyrielle avec davantage d'autorité. Et si ce n'est pas le cas, je promets de t'aider dans toutes tes révisions. »

Une boule de neige explosa contre le verre de la fenêtre. Elles sursautèrent toutes les deux et lorsque Cyrielle se pencha en avant, elle aperçut Laurie, debout et fier au milieu de la pelouse immaculée, agitant les bras en sa direction dans de grands signes qui l'invitaient à sortir.

« Vas-y, lui souffla Georgia en souriant. Va le rejoindre. J'ai du boulot, de toute façon. »

Avant de se lever, Cyrielle lui attrapa une main et la serra doucement.

« On va gagner cette compétition idiote. Tu as ma parole. »

Georgia fit semblant de la croire, pour lui faire plaisir. Et Cyrielle prétendit ne pas le remarquer pour ne pas se laisser gagner par ses doutes.

Laurie, à l'extérieur, l'accueillit avec une seconde boule de neige qui l'atteignit en pleine poitrine. Elle s'abaissa aussitôt pour former ses munitions et répliquer sans attendre, lorsqu'elle aperçut un groupe d'élèves qui l'observaient, les sourcils arqués en accents circonflexes.

« Ce sont des sous-préfets, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle en se redressant, méfiante.

Elle ne reconnaissait pas leurs visages, mais ils changeaient toutes les semaines. Pouvaient être n'importe qui. Étaient n'importe qui. C'était tout l'intérêt.

CyrielleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt