Chapitre 21 : Wash away the wild {Bennett}

32 3 74
                                    

"It will never matter how far you fall

I'll always position myself to pull you back

You and I know

We'll get you back on track"

Bennett

« Joey ! cria-t-elle à son attention dès lors qu'elle l'aperçut à la sortie de collège. Joey, attends ! »

Elle courut en sa direction, si vite qu'elle ne lui laissa pas l'occasion de l'éviter encore une fois.

« Joey, déclara-t-elle à bout de souffle en s'arrêtant devant lui,  je suis –

— Désolée ? acheva-t-t-il à sa place. T'as intérêt à être désolée. »

Bennett avait prévu bien des mots, bien des explications, pour justifier ses actes et solliciter son pardon, mais lorsque ses yeux se posèrent enfin sur le visage encore empourpré de colère de son ami, il se produisit une telle déflagration dans son esprit que tout redevint poussière. Peut-être ne lui pardonnerait-il jamais. Peut-être avait-elle commis l'irréparable.

« Oui, c'est vrai, parvint-elle enfin à déclarer. Je suis sincèrement désolée. Je ne sais pas pourquoi j'ai... Je n'aurais pas dû... C'est quoi, ça ? »

Son regard s'était arrêté sur la drôle de feuille en papier que tenait son ami. Mosaïque d'exercices, rafistolée à coups furieux de ruban adhésif.

« Mon devoir de maths.

— Mais pourquoi est-ce qu'il est comme ça ? Qui l'a déchiré ?

— Le juge, soupira Joey.

— Ton père ?

— Non, celui de la cour suprême. Évidemment, mon père.

— Mais pourquoi ?

— Il a trouvé ça mauvais. » Bennett fronçait toujours les sourcils, et Joey balaya d'une main son inquiétude croissante. « J'ai eu un B moins il y a trois jours, et depuis il insiste pour relire tous mes devoirs avant que je les rende. J'étais censé recommencer, mais quelqu'un l'a appelé et ensuite il m'a oublié.

— D'où le Scotch ?

— D'où le Scotch. »

Bennett aperçut un dessin, s'extirpant du cartable mal fermé de son meilleur ami. Elle tira doucement dessus et n'en récupéra qu'un fragment. Un portrait si réussi du Joker, réduit à l'état de puzzle.

« Fallait-il qu'il détruise ça aussi ?

— Bennett, n'en fais pas toute une histoire. »

Elle ne voyait plus rien d'autre que la peinture violet qui avait coulé en dehors des contours. Ne voulait plus rien faire si ce n'est sonner chez les DeGiulio et les menacer de la plus forte tempête jamais connue sur la côte est.

« Mais Joey, s'entêta-t-elle, ce n'était même pas une mauvaise note ! »

Elle-même était une abonnée des B plus. Elle était trop tête en l'air, jamais vraiment concentrée. Le plus souvent elle laissait vagabonder son esprit avant la fin des épreuves et n'avait même pas le temps de lire toutes les questions.

« C'en est une pour lui. Il est à moitié cinglé, mon père ! Un vrai obsédé de la perfection. Et moi je ne suis pas... Eh bien je ne suis pas le fils qu'il avait espéré. Mais ce n'est pas grave ! » s'empressa-t-il d'ajouter avec un sourire désabusé « En fait c'est réciproque. Et puis de toute façon on s'en fiche, de ce qu'il pense, pas vrai ? Il passe sa vie au bureau, tu le sais bien, je ne le vois pour ainsi dire jamais. »

CyrielleWhere stories live. Discover now