.

23 3 14
                                    

Université d'Oxford, quelques années plus tard


« Bennett, je te cherche depuis une heure ! » s'exclama Spencer en se laissant choir en face d'elle. Son amie réagit à peine. « C'est quoi, ce truc que tu fixes comme si on y révélait la solution secrète du mystère de la vie? »

Bennett referma le fascicule qu'elle tenait entre les mains, pour lui en montrer la couverture.

« Ils ont distribué ça le jour de la rentrée. Ça retrace toute l'histoire de l'université, lui expliqua-t-elle, tout en rendant hommage aux élèves qui ont marqué leur temps.

- Comme par exemple, ce type dont tu caresses très bizarrement la photo ?

- Je ne caresse rien du tout », s'indigna Bennett.

Elle était, en revanche, bien incapable de détacher son regard de ce jeune homme aux boucles noires et au prénom étrange, tout droit sorti d'un roman. Qui souriait comme s'il était prêt à croquer les cœurs et dévorer le monde.

« C'est drôle, soupira la jeune femme, j'ai comme l'impression de l'avoir déjà croisé. »

Comme l'impression de l'avoir déjà aimé.

Ou haï.

Spencer se pencha en avant, puis fronça les sourcils.

« Impossible. Regarde les dates, sous la photo. Ce joli garçon est mort il y a un moment. Et... attends une seconde. Oui, c'est ça : il avait à peine vingt-sept ans, quand il est décédé. Wow. Ça fait tôt. » N'était-ce pas toujours trop tôt ? « Je me demande ce qui a bien pu lui arriver. Toujours est-il que pour l'avoir déjà aperçu, ma cocotte, il faudrait que tu l'aies rencontré dans une vie antérieure. Ça doit être un sentiment de déjà-vu, c'est assez courant. C'est juste ton cerveau qui déraille mais ne le prends pas mal, ça arrive à tout le monde. Ou alors, ajouta-t-elle très vite, soudain très agitée, peut-être que c'est son fantôme que tu as croisé quelque part. Attends, on va vérifier. »

La jeune fille sortit de son sac un manuel déjà bien abîmé.

« Registre des fantômes de la ville : qui sont-ils, et où les trouver ? » l'interrogea Bennett en lisant le titre de l'ouvrage, tâchant de garder sa propre excitation sous contrôle.

Partir à la chasse aux esprits était une mission qui n'était plus de son âge, mais qu'elle ne refuserait sous aucun prétexte.

« Où as-tu déniché un truc pareil ?

- C'est un deuxième année qui me l'a donné. Je crois même que c'est lui qui l'a écrit. Tiens, c'est ce gars, là-bas, qui fait les cent pas sur le chemin. »

Elle indiqua du doigt un jeune homme qui, les mains bien rangées au fond des poches de son blazer bleu marine, se déplaçait si vite le long du sentier qui menait au Trinity college qu'il semblait presque voler. Ses cheveux châtains se soulevaient au gré du vent, des cheveux aux épis indomptables. Et pour la deuxième fois en moins d'une heure, Bennett fut frappée d'un drôle de sentiment. La sensation étrange, presque mystique, de retrouver quelque chose qu'elle croyait égaré pour toujours, quelque chose dont elle osait à peine se souvenir.

« Joey, il m'a dit qu'il s'appelait, précisa Spencer d'un ton distrait. Bon, donne-moi le nom complet de ce mystérieux garçon mort beaucoup trop tôt, que je puisse le trouver dans le registre. J'espère bien qu'il y figure quelque part. J'espère bien qu'il hante ce campus. »

CyrielleTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang