Chapitre 20 : New Orleans {Lee}

25 3 42
                                    

"I am your son, risen like the dust

I have returned, do with me what you must"

Lee

Chicago était si belle, sous la lumière dorée du crépuscule. Dans le petit carré d'herbe qui leur servait de jardin, Lee hésitait presque à la quitter. Charles comprendrait, n'est-ce pas ? Plus elle se posait cette question et plus elle se persuadait que oui. Charles comprendrait qu'elle veuille rester ici. Veiller sur Harry.

Elle se dirigea d'un pas pressé vers la porte de la maison et fut arrêtée dans son élan par le rire si pur de Trevor, qui arrivait, sa valise à la main.

« Mais enfin qu'est-ce que tu fabriques ? lui demanda-t-il. Je t'ai vue entrer à reculons dans la maison, en ressortir, et voilà que tu t'apprêtes à y entrer de nouveau, cette fois comme une personne normale.

— Cela porte chance, rétorqua Lee sans avoir à cœur de s'expliquer davantage. Et je n'ai jamais affirmé être une personne normale. Libre à toi de prendre les jambes à ton cou avant qu'il ne soit trop tard. »

Sans cesser de rire, Trevor l'attrapa par la taille et embrassa le sommet de son crâne. L'odeur de son parfum – une douce fragrance à base de sauge, peut-être un peu de lavande – apaisa les battements de son cœur ; soudain l'envie de lui faire visiter La Nouvelle-Orléans s'empara de nouveau de tout son être.

« Accorde-moi une minute, d'accord ? Je vais vérifier que tout le monde se porte bien, à l'intérieur. »

Et pour la première fois depuis son arrivée dans la ville du vent, elle négligea la superstition de sa mère : passa la porte d'entrée en une seule fois. Billy riait à gorge déployée dans la cuisine. Fier et triomphant sur les épaules de Harry, il s'amusait à toucher le plafond de ses dix petits doigts. Jacinda réclamait son tour et prit Lee à parti pour obtenir gain de cause.

« Je suis sûre qu'Harry ne va pas t'oublier, lui promit-elle. Pas vrai ? Ce sera à toi dans une minute. »

L'intéressé intercepta son regard. Il avait passé la journée à dormir et semblait non seulement avoir complètement dessaoulé, mais avoir retrouvé ses esprits et sa bonne humeur par la même occasion.

« Tu es certaine de souhaiter faire ce voyage ? » demanda-t-il. Elle voulut répondre, mais ce qu'il dit ensuite fit bouillir le sang dans ses veines. « Et de l'emmener avec vous ? C'est un gangster, Lee. Ça me tue, que tu ne t'en rendes pas compte. Il ne vaut pas mieux que sa pourriture de meilleur ami.

— Ne m'oblige pas à me fâcher, Harry, tu sais bien que je déteste partir en voyage après une dispute. »

Il reposa Billy par terre, et en comprenant qu'elle n'était pas près de monter sur ce manège humain, Jacinda, trahie et stupéfaite, ouvrit grand les yeux et serra ses poings minuscules.

« Je suis sérieux », insista-t-il.

Charles traversa le couloir alors que Lee et Harry y transportaient leur querelle.

« Si tu ne te fies plus à ton instinct, Lee, que te reste-t-il ? Comment peux-tu ne pas te rendre compte que tu fonces dans le mur ? »

Ils étaient presque arrivés sur le seuil de la maison. Trevor pouvait les voir, à présent, peut-être même les entendre. Charles posa une main sur la poitrine de Harry pour l'empêcher d'aller plus loin.

« Assez, le prévint-il d'une voix forte. On te dit que Trevor est quelqu'un de bien. Tu ne vas tout de même pas remettre mon jugement en question, fiston, si ? Vous savez tous les deux que je lis en quiconque comme dans un livre ouvert.

CyrielleWhere stories live. Discover now