Prologue

2.8K 308 198
                                    

Que l'été commence...!🌞

...

Prologue

HARRY.

Assis sur le perron de ce qui devient mon ancienne maison, je regarde mes parents charger le coffre de nos valises. Tous nos meubles sont déjà parti dans la semaine, faisant un long voyage jusqu'à un conteneur où ils vont être préservés jusqu'à la fin de la construction de notre maison. Ce conteneur se trouve dans le sud de la France, au grau du roi, là où nous emménageons. Bien loin de notre Normandie. Même si mon tout premier chez-moi se trouvait en Angleterre, là où ma mère a rencontré mon père et là où nous avons vécu pendant six ans. Lorsque nous avons emménagé ici, quittant l'Angleterre pour la France, je n'avais pas ce noeud à l'estomac comme je l'ai aujourd'hui.

Peut-être parce que, cette fois, je sais que c'est de ma faute.

C'est ce que je me répète en boucle, surtout après avoir entendu ma mère pleurer hier soir. Nous quittons tout ce que nous avions construit ici et c'est de ma faute. Même si mes parents essaient de me faire penser le contraire. Je sais à quel point ils aimaient cette maison, le voisinage, ma mère avait toute sa famille à proximité. Mon coeur se serre un peu plus en pensant à eux et je soupire longuement.

Je sors de mes pensées lorsqu'une présence se fait sentir à mes côtés. Lorsque je tourne la tête, je ne peux m'empêcher de sourire doucement en voyant Zoé, ma petite soeur de neuf ans, s'asseoir à mes côtés, à moitié endormie. Il est quatre heures du matin et, malgré le fait que nous soyons en juillet, on porte tous les deux une veste. Ce qui risque de changer radicalement lorsque nous arriverons dans le sud.

Lorsque je pense aux huit heures de route, je laisse retomber ma tête contre mes bras croisés.

La petite tête de Zoé retombe contre mon épaule et mon coeur se réchauffe doucement à ce geste. On a beau être comme chien et chat parfois, heureusement qu'elle est là. Même si, elle aussi, elle ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé durant cette dernière année. Enfin, je crois qu'elle le comprend plus qu'on ne le pense, mais qu'elle ne nous en parle juste pas.

« Julie m'a appelée sur le téléphone de maman hier pour me dire au revoir. » Elle me dit avec un petit sourire.

« Tu n'es pas trop triste de devoir changer d'école et de quitter tes amis? » Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, la culpabilité me rongeant de l'intérieur.

Zoé relève la tête vers moi et, comme à chaque fois, je me dis qu'elle est une copie de notre mère. Ses boucles blondes contrastent avec ses yeux d'un vert magnifique. On nous dit qu'on se ressemble beaucoup elle et moi mais mes boucles sont brunes, contrairement aux siennes. Et elle a aussi héritée des tâches de rousseurs de mon père contrairement à moi.

« Non, je ne suis pas trop triste. » Elle me répond en haussant les épaules. « Mes amis vont me manquer mais papa m'a dit que je vais m'en faire d'autre.

-Ça, je n'en doute pas. » Je souris doucement.

Ma soeur est une pile électrique et, si on se ressemble physiquement, nous sommes l'opposé mentalement. Zoé a confiance en elle, et j'espère que ça sera toujours le cas en grandissant. Elle adore aller vers les autres et c'est rare que les adultes ou les enfants ne l'adorent pas en retour. Elle est gentille, attentionnée, casse bonbon quand elle a une idée en tête mais... je suis tellement reconnaissant qu'elle soit l'opposée de moi.

« En plus, on a jamais fait de camping avant! » Elle s'exclame joyeusement.

Je grimace à cette idée. En attendant que la maison soit terminée, mes parents ont décidé de louer un mobil home dans un camping. Mes parents auront leur chambre et Zoé et moi partagerons l'autre, ayant un lit chacun. On va clairement se marcher dessus mais mes parents nous ont dit que c'était l'opportunité de nous acclimater au sud à l'avance, de visiter les lieux et de vivre un joli été en famille. Contrairement à Zoé, je sais qu'ils veulent qu'on se retrouve après ces derniers mois et, aussi, qu'ils préfèrent nous éloigner le plus rapidement possible d'ici.

M'éloigner moi, surtout.

« Les enfants, on y va! » Nous appellent soudainement nos parents.

Zoé et moi relevons la tête et, lorsque je croise le regard de ma mère, je comprends qu'elle garde le sourire seulement pour ne pas craquer en comprenant qu'il est temps pour nous de partir.

Et de ne jamais revenir.

Zoé se lève en première, courant vers mon père qui rit en la réceptionnant. Elle lui demande déjà si elle peut lui piquer son téléphone pour le trajet et mon père lui rappelle la dernière fois qu'elle a regardé un téléphone en voiture et qu'on a dû s'arrêter plusieurs fois car elle avait envie de vomir.

Cette anecdote réussit à m'arracher un léger sourire et, lorsque je me dirige vers mes parents à mon tour, je fais exprès de ne pas me retourner. Je ne veux pas regarder la maison une dernière fois, mon coeur est assez serré comme ça. Lorsque j'arrive à la hauteur de ma mère, cette dernière me sourit doucement en passant sa main sur ma joue.

« Je suis désolé, maman. » Je ne peux m'empêcher de lui murmurer.

Ma phrase provoque la naissance de quelques larmes aux coins de ses yeux mais elle tente tout de même de m'offrir un sourire réconfortant en secouant négativement la tête.

« C'est moi qui suis désolée, mon chéri. »

Suite à ce murmure, elle se penche pour embrasser longuement ma joue et me prendre dans ses bras. Je la serre contre moi, retenant mes propres larmes lorsque je croise le regard de mon père par dessus son épaule. Il nous regarde en souriant tristement mais tente aussi de me réconforter avec ce même sourire. Malgré ce qu'il s'est passé cette année, j'en retiens que j'ai de la chance d'avoir des parents comme eux.

Mais qu'ils n'ont peut-être pas de la chance d'avoir un fils comme moi.

« Je crois en notre nouveau départ. » Me dit ma mère en prenant mon visage entre ses mains.

Je ne sais pas si j'y crois de mon côté. Je ne crois pas, en fait. Je pars plutôt pessimiste et tout ce qu'il s'est passé cette année me pèse. J'ai l'impression d'avoir un énorme poids sur les épaules et je ne suis pas sûr que le jeter sur la route suffira. Il a déjà fait bien trop de dégâts.

Lorsque ma mère me lâche, on part s'installer dans la voiture. Je me retrouve à l'arrière, à côté de Zoé qui a déjà installée un oreiller contre la vitre. Il faut qu'elle recharge les batteries avant notre arrivée au camping.

On y débarque pour le début de la saison et allons y rester un petit moment. Je me demande si c'est vraiment ce qu'il me fallait, être entouré de plein de gens. J'ai vraiment, vraiment pas envie d'arriver. Mais je n'avais pas envie de rester non plus. Je ne sais même plus où j'aimerais être.

Quelque part un an en arrière pour ne pas refaire les mêmes erreurs, sans doute.

Quelque part un an en arrière pour ne pas refaire les mêmes erreurs, sans doute

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


...
J'espère que ce prologue vous aura plu...?

Je suis tellement heureuse de commencer cette nouvelle aventure d'été à vos côtés !

Le chapitre 1 arrive samedi prochain, le premier juillet comme prévu!  Êtes-vous prêts à découvrir le personnage de Louis ainsi que les personnages secondaires ?

Une fois le premier chapitre publié, il y aura comme prévu deux chapitres publiés par semaine . Un le mercredi et un autre le samedi!

Encore merci infiniment d'être là. Je vous envoie tout mon amour.❤️

Une place au soleil [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant