Chapitre 22

2.4K 264 249
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien ?

On se retrouve aujourd'hui pour l'avant dernier chapitre de « Une place au soleil »...

Encore merci infiniment pour vos commentaires. J'espère que ce chapitre vous plaira. Merci infiniment d'être là !

•••

CHAPITRE 22

(White Noise_Coasts)

HARRY.

« Alors, comment c'était Montpellier? »

Léo, qui est assis en face de moi à la terrasse du bar du camping, sourit en coin en même temps qu'il sirote sa boisson. Je souris en retour, replongeant immédiatement dans les souvenirs de la journée de la veille.

Hier, Louis a posé sa journée afin de me faire découvrir la ville de Montpellier, là où sa mère a emménagé. On est parti du camping vers dix heures. Montpellier n'est pas bien loin du Grau Du Roi mais Louis voulait à tout prix qu'on passe la journée entière rien que tous les deux. Il a commencé par m'emmener à Odysseum, une sorte de galerie marchande en plein air. On a commencé à faire les magasins et Louis n'a pas râlé une seule fois lorsque je suis resté une bonne heure dans une librairie. Il lisait les résumés des livres avec moi et m'a fait la surprise de m'en offrir un qui me faisait de l'oeil.

En retour, je suis évidemment resté auprès de lui lorsqu'il tournait en rond dans un magasin de jeux vidéos. Il fouillait dans les jeux d'occasion, s'attardait sur chaque figurine qu'il croisait. Et, moi, je ne pouvais m'empêcher de sourire en le voyant faire. Parce que j'aime tellement découvrir le quotidien avec Louis. Apprendre un peu plus chaque jour ce qu'il aime, ce qui l'attire. Je me sens tellement chanceux d'avoir cette place là dans sa vie. Être celui qui avance à ses côtés. Qui est le premier à le voir sourire, rire. Celui qu'il aime taquiner et embêter. J'ai beau râler lorsque ça arrive, en réalité, j'adore ça.

Après lui avoir prit un des jeux vidéos qui l'intéressait, nous sommes parti manger. On s'est rapidement mit d'accord sur un fast food, prenant à emporter pour ensuite s'installer dans un grand amphithéâtre extérieur, toujours à Odysseum. Louis m'a expliqué qu'il aimait bien se poser là pour manger lorsqu'il venait à Montpellier. Il préfère cet endroit que le centre . J'ai compris qu'il n'était pas fan des grandes villes et, pourtant, il avait bloqué sa journée pour m'en faire découvrir une.

Une fois notre repas terminé, nous avons laissé la voiture à Odysseum pour prendre le tram jusqu'à la place de la comédie. Louis m'a expliqué que c'était un peu le coeur de Montpellier et qu'il y avait encore beaucoup de magasins, de bars, et d'endroits sympas à voir. Nous sommes passés devant un grand théâtre et devant la fontaine des Trois Grâces. J'ai pris mon rôle de touriste très à coeur en prenant des photos de tout ce que je voyais. Louis se moquait de moi mais j'ai bien vu ses sourires lorsqu'il se rendait compte que je le prenais surtout en photo lui.

On s'est baladé dans les ruelles de Montpellier, main dans la main, et nous avons découvert une petite librairie anglaise qui faisait aussi salon de thé. En voyant mes yeux s'illuminer, Louis m'a proposé qu'on s'y pose pour prendre le goûter et, en même temps, pour découvrir les livres qu'ils proposaient. La diversité des livres était dingue et en me voyant aussi heureux de cette découverte Louis m'a promis qu'on reviendrait régulièrement.

En fin d'après-midi, on a finit par rejoindre sa mère pour découvrir son nouvel appartement. Ainsi que son nouveau petit compagnon à quatre pattes qu'elle a adopté à la SPA. Adèle était super heureuse de nous retrouver et, surtout, de montrer son nouveau chez-soi à Louis. J'ai bien vu que ça lui faisait bizarre au début mais il a finit par se réjouir pour sa mère. L'appartement est vraiment sympa et surtout très lumineux. Adèle nous a montré la chambre d'amis et, même si on ne pouvait pas rester dormir car Louis travaillait tôt le lendemain, on a promis de revenir pour passer un week-end entier avec elle.

Une place au soleil [L.S] ✓Where stories live. Discover now