Chapitre 2

2.4K 275 330
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Merci infiniment pour vos commentaires sur le premier chapitre. Je suis si heureuse de vous retrouver pour cette fiction merci de me donner la chance de vivre cet été à vos côtés!

...

CHAPITRE 2

(Happier_ Marshmello)

HARRY.

Je comprends que nous sommes arrivés à destination lorsqu'une horrible banderole jaune avec le nom du camping dessus apparaît au bout de la route.

UNE PLACE AU SOLEIL.

Je soupire en retirant mon casque à contre coeur. Je n'ai fait qu'écouter de la musique depuis que nous avons quitté la normandie. Depuis dix heures, donc, si on compte nos arrêts réguliers et le fait que mon père ait eu du mal à trouver le Grau Du Roi. Il a vite compris qu'on était sur la bonne voie lorsque la mer est apparue. Ma mère s'est extasiée devant le port tandis que Zoé, elle, était folle de joie de voir des chevaux blancs et des taureaux lorsque nous sommes passé devant un champ. Quant à moi, on ne peut pas dire que je m'extasie sur quoi que ce soit. Je me demande encore si mes parents sont vraiment heureux d'atterrir ici. A cause de moi.

« Le camping a l'air immense. » Commente ma mère lorsque mon père se gare sur le parking.

« Aussi immense que sur les photos. » Confirme mon père avec un sourire. « Ça ressemble plus à un village vacances!

-Je vais avoir de la place pour faire du vélo! » S'exclame Zoé en me regardant.

Je ne peux m'empêcher de sourire doucement. Parce que je sais que ma petite soeur, elle, ne sait pas faire semblant. Elle semble vraiment contente d'être ici et c'est au moins ça. Elle est la première à sortir de la voiture avec ma mère tandis que mon père se retourne vers moi en remarquant que je suis toujours assis à ma place.

« Je vous attend ici. » Je lui dis. « Il va bien falloir que vous reveniez pour faire entrer la voiture, non?

-Si, mais j'aimerais que tu viennes avec nous à l'accueil.

-Pourquoi? Ça va être que de la paperasse.

-Ils vont sûrement nous expliquer certaines choses, c'est important que tu sois là aussi.

-Papa...

-On est pas venu ici pour que tu restes à nouveau enfermé et seul, Harry. » Me coupe mon père.

Je déglutis difficilement, tentant d'ignorer mon coeur qui se serre lentement. Mon père n'a pas voulu être méchant en disant ça. Il l'a même dit d'une voix douce à travers laquelle je peux entendre une pointe de tristesse. Un peu de désespoir aussi sûrement. Et c'est ça le plus difficile. Savoir que mes parents essayent de tout faire pour moi, au point de déménager, alors que je n'ai pas l'impression d'avancer en retour. J'ai peur qu'ils comprennent tôt ou tard que leurs efforts ne servent à rien. Qu'ils ont loupé un truc chez leur premier enfant.

« Je suis désolé. » Soupire mon père. « Je me doute que tu as besoin de temps et...

-C'est bon, je viens. » Je le coupe.

J'ouvre rapidement la portière, ne lui laissant pas le choix de se taire. Je ne décide pas de les suivre par envie mais pour éviter cette conversation avec mon père. Surtout qu'on a déjà essayé d'en parler. J'ai essayé. J'ai réussi à leur dire l'essentiel, mais le mal avait été fait. C'est pas parce qu'on arrive à en parler que le plus dur est passé. Ça ne guérit rien. J'ai juste embarqué mes parents dans ma douleur, même s'ils continuent de me répéter que leur parler était la meilleure chose à faire.

Une place au soleil [L.S] ✓Where stories live. Discover now