Chapitre 1

2.8K 303 321
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
C'est parti pour vivre l'été d'Harry et Louis!

...

CHAPITRE 1

(We're Going Home_Vance Joy)

LOUIS.

Il y a plusieurs détails qui me font comprendre que je suis rentré à la maison. Le cri des mouettes, le chant des cigales, le son des vagues lorsque je roule juste à côté. La grande roue non loin du camping que je peux voir devenir de plus en plus imposante lorsque je roule enfin à sa hauteur. Le port, les bateaux, les premiers touristes que je reconnais avec les différentes plaque d'immatriculation qui défilent sous mes yeux. Les familles qui sortent de la navette de plage, en claquettes, les enfants encore recouverts de sable. Je souris doucement en pensant au fait que j'étais exactement comme eux, que je prenais exactement la même navette pour retrouver le même camping devant lequel je me gare à cet instant.

Je sors rapidement de ma voiture, laissant ma valise dans le coffre. Je suis beaucoup trop pressé de retrouver mon père et papy. Je ne suis d'ailleurs pas surpris de les trouver à l'accueil de l'hôtel, je sais qu'ils m'attendaient. Mon père affiche un grand sourire et est le premier à venir me prendre dans ses bras. Mon père n'est pas du tout du genre pudique ou du genre à penser qu'on ne doit pas montrer nos sentiments entre bonhommes. Il est tout le contraire. Et il tient ça de son propre père.

« Qu'est-ce que tu as bronzé ! » Il s'exclame en me regardant de la tête aux pieds après m'avoir lâché.

« Merci l'Espagne. » Je pouffe.

C'est là où je me trouvais ces cinq dernières semaines. Ce sont les vacances que je me suis autorisé en sachant pertinemment que du travail m'attend cet été. Je travaille au camping à l'année mais c'est toujours plus intense l'été. Heureusement que ça reste un plaisir et une histoire de famille aussi.

Le camping appartenait d'abord à mon grand-père, qui l'a ensuite légué à mon père. Papy a prit sa retraite tout en restant vivre avec nous au camping. J'y ai grandi et ça a été une évidence à mes yeux d'y travailler une fois le lycée terminé. Parce que ça me plaît et que je ne me voyais rien faire d'autre. Je vais avoir dix-neuf ans en septembre mais, en soit, j'y travaille depuis mes seize ans. Je ne faisais que les été jusqu'à l'année dernière où, une fois le BAC en poche, j'ai partagé à mon père l'envie d'y travailler à l'année, comme lui. Il a tout de suite accepté.

« Le soleil te va bien. » Commente papy en posant sa main sur mon épaule.

Je souris et me penche pour le prendre dans les bras à son tour. Mais notre étreinte est de courte durée lorsque je sens de grosses pattes atterrir dans mon dos, sous les rires de mon père. Je ne peux m'empêcher de rire à mon tour, grimaçant de douleur lorsque Falcon se met à griffer accidentellement mon dos à travers mon t-shirt beaucoup trop fin.

« Falcon! » Je ris en me retournant vers lui. « Je vois que Marius ne s'est pas décidé à te couper les ongles.

-Il ne se laisse pas faire! » Se défend mon père, qui déteste lorsque je l'appelle par son prénom.

« Quel enfant ingrat » Je ris en me mettant à genoux pour câliner Falcon qui est fou de joie de me revoir.

Falcon, c'est un gros chien couleur chocolat dont je ne pourrais pas vous dire la race. Il est sûrement croisé, on en sait rien. Personnellement je trouve qu'il ressemble à un labrador avec les oreilles d'un berger allemand, à moitié tombante. Papy dit qu'il a un peu une tête de boxer mais je ne suis pas convaincu. Ça fait cinq ans qu'il est arrivé au camping. C'est littéralement lui qui est venu à nous. On a commencé à le voir trainer autour du camping jusqu'à y entrer pour tenter de piquer de la nourriture au niveau du restaurant du camping. Il était assez maigre et, au lieu de le chasser, on a décidé de l'emmener chez le vétérinaire le plus proche. Il n'avait aucune puce, aucun tatouage, rien. On a décidé de le ramener au camping avec nous, lançant plusieurs avis de recherches dans la ville et sur internet mais nous n'avons eu aucun retours. On en a rapidement conclu qu'il avait dû être abandonné et on a décidé de le garder. Il vit dans le mobil home de papa et moi et c'est devenu la mascotte du camping. Les habitués l'adorent, et nous aussi.

Une place au soleil [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant