Chapitre 19

2.8K 313 528
                                    

Hi ! J'espère que vous allez bien?

Je vous remercie mille fois pour vos commentaires sur le chapitre 18. J'ai une dernière semaine de vacances chargée alors j'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde encore j'en suis désolée mais ça sera chose faite !

Au passage, j'ai terminé d'écrire les plans des prochains chapitres et il y aura normalement 23 chapitres + un épilogue...

J'en suis à l'écriture du 22 donc comment vous dire que je suis tristounette de leur dire bientôt au revoir mais si heureuse d'avoir passé l'été avec eux et avec vous.

J'espère que ces derniers chapitres vous plairont.❤️

...

CHAPITRE 19

(Take Your Time_Vance Joy)

HARRY.

Lorsque je sors du mobil home avec mon sac sur le dos, je m'arrête au niveau de mes parents et Zoé qui sont assis autour de la table extérieur, sirotant leurs boissons et grignotant des chips en attendant que le repas termine de cuire. Leurs têtes se tournent instinctivement vers moi et ils sourient tous les trois avant que Zoé me demande finalement:

« C'est où que vous allez avec Louis déjà?

-On va pique-niquer à la plage.

-Tu n'emmènes rien? » S'étonne ma mère.

Je secoue la tête avant d'avouer dans un rire:

« Louis m'a interdit de ramener quoi que ce soit. Il a dit qu'il s'occupait de tout.

-Vous serez que tous les deux, donc... » Continue ma mère.

Je hoche la tête et, comme tous les jours depuis deux semaines, depuis le baiser, je me dis que c'est le moment de dire à mes parents pour Louis et moi. Surtout qu'il s'en doutent déjà vu le nombre de sous-entendus qu'ils me font. Mais j'ouvre la bouche et aucun son n'en sort. Je me bloque tout seul, culpabilisant de ne pas y arriver. Surtout quand Louis en a déjà parlé à ses parents depuis le début. Il ne m'en parle pas mais je me doute que ça ne doit pas être très agréable pour lui lorsque je lui lâche la main en arrivant devant mes parents ou lorsque je lui dis au revoir sans l'embrasser devant eux, comme si de rien était.

Je ne sais même pas pourquoi j'agis comme ça. Enfin, si, je me doute un peu pourquoi. Même si j'essaye de ne pas y penser, j'ai toujours cette peur au fond de moi que tout se termine si brutalement. Ce que je vis avec Louis est bien. Trop bien. Beaucoup trop bien. Et c'est comme si je n'osais pas officialiser devant mes parents parce qu'une petite voix au fond de moi me dit de ne pas aller trop vite, d'attendre de voir si Louis ne va pas finir par se lasser de moi lui aussi.

Mon coeur se serre à cette pensée. Je vois bien que Louis est beaucoup plus avenant et expressif que moi. La preuve, c'est lui qui s'est livré avant notre premier baiser. Moi je n'ai rien répondu. Je l'ai embrassé en retour et tout était naturel mais je n'ai pas réussi à parler à coeur ouvert comme lui l'a fait. Pourtant c'est pas comme si je ne ressentais rien. Bien au contraire. Mais l'avouer, le montrer, me fait un peu plus peur. Je sais ce que c'est que de se mettre à nu devant une personne qu'on aime et la voir détourner le regard et finir par nous abandonner comme si tout ce que vous lui aviez confié durant la relation ne voulait rien dire. Ça fait tellement mal de réaliser qu'on peut aimer si fort et se séparer si vite. Ou alors d'aimer si fort mais tout seul.

Une place au soleil [L.S] ✓Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon