Chapitre 11

2.8K 324 448
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Merci mille fois pour vos commentaires sur le chapitre précédent c'est énorme et ça me touche plus que tout. J'adore lire vos réactions alors merci infiniment,
J'espère que ce chapitre vous plaira également!
...

CHAPITRE 11

(broken acoustic_lovelytheband)

HARRY.

Assis sur la terrasse du mobil home, je soupire longuement, mon casque sur les oreilles et un livre entre mes mains. Sauf que je reviens au moins une dizaine de fois sur la même phrase, étant complètement ailleurs.

Comme depuis une semaine déjà.

Une semaine depuis le barbecue avec Louis et sa famille. Une semaine depuis que je suis rentré et que j'ai entendue la voix brisée de ma mère, au téléphone avec ma grand-mère. Une semaine depuis que ma petite soeur m'a rejoint sur le perron et m'a vu ne pas savoir retenir mes pleurs. Une semaine que ce trou dans ma poitrine a refait son apparition, comme s'il suffisait d'une seule occasion pour me rappeler la culpabilité que je ressens et que je porte en moi depuis beaucoup trop longtemps.

Une semaine aussi que je ne sors plus d'ici, m'isolant complètement. Ça a commencé dès le lendemain du barbecue, quand je n'ai pas voulu emmener Zoé à son activité, là où Louis m'attendait également et a dû m'attendre longtemps. Une pointe de culpabilité me traverse à cette pensée. Encore de la culpabilité. Mais peut-être aussi du regret.

Et mon problème c'est que, lorsque je décide de m'isoler, de devenir transparent, je n'arrive plus à retourner en arrière. C'est comme si ça devenait beaucoup trop réconfortant pour que je tente d'en sortir. Pourtant, ce que je ressens depuis une semaine n'a rien de réconfortant. Je ne vois plus personne. Je vois mes parents tenter de me faire sortir du mobil home, en vain. Je vois ma soeur ne pas oser insister pour que je vienne aux activités avec elle, parce qu'elle sait pourquoi j'agis comme ça. Contrairement à mes parents, elle était là. Elle m'a vu. Elle a entendu. C'est la seule enfant ici et elle agit avec moi comme une adulte. J'aurais aimé la protéger de ça, cette semaine mais aussi cette année. Réussir à lui cacher ma tristesse. Réussir à lui cacher comment je me sentais. J'ai essayé mais, malgré mes efforts, je n'ai pas pu le lui cacher bien longtemps.

Je soupire à nouveau à cette pensée, me frottant nerveusement le front puis les yeux. Le soleil tape fort mais c'est la première fois en une semaine que je prends le temps de sortir, même si c'est seulement pour aller sur la terrasse. Et, si je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture, ce n'est pas seulement à cause de toutes ces pensées qui me hantent aussi la journée. Non. C'est parce que j'attends, même si je sais que je ne devrais pas. J'attends égoïstement, parce que c'est plus fort que moi.

Je m'attends à le voir passer, comme j'ai pu le voir toute la semaine. Depuis la fenêtre de la chambre, j'ai vu Louis passer tous les jours dans mon allée. Tous les jours. Il passe devant le mobil home, parfois seul, parfois avec Falcon ou avec ses amis, jetant toujours un regard en direction de notre terrasse. Et, même s'il ne le voit pas, je le regarde également depuis ma chambre, retenant cette étrange envie de le rejoindre. A chaque fois que mes parents me proposaient d'aller manger au restaurant ou à la pizzeria du camping, je pensais à lui. A la possibilité de le croiser. Et, au fond de moi, je crois que j'en avais envie. Du moins j'en aurais eu envie si je ne m'étais pas renfermé sur moi-même.

Mais aujourd'hui, en me réveillant, j'ai eu envie de sortir du lit. J'ai regardé la terrasse depuis la fenêtre de ma chambre et je suis allé me préparer. J'ai pris une douche et ai enfilé un jean troué avec un simple t-shirt blanc, coiffant mes cheveux avec un bandana noir. Je me suis vraiment préparé. Et pas seulement pour retourner m'enfermer dans ma chambre. Non. J'ai pris un livre, mon casque, et suis allé m'installer sur la terrasse. Comme si je me sentais enfin prêt à sortir de ce cercle vicieux dans lequel je me suis enfermé depuis une semaine.

Une place au soleil [L.S] ✓Där berättelser lever. Upptäck nu