Chapitre 5

2.7K 283 329
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien ?
Encore merci infiniment pour vos commentaires sur le précédent chapitre ! Je vous suis très reconnaissante!
J'espère que ce chapitre vous plaira.❤️

...

CHAPITRE 5

(The Night We Met_Lord Huron, Phoebe Bridgers)

MARIUS TOMLINSON.

Cette nuit, il n'y a pas d'étoiles. Et je réalise en le constatant que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas levé la tête pour chercher un peu de lumière. Falcon marchant à mes côtés, il doit se demander pourquoi nous ne sommes plus que deux durant nos balades nocturnes. Je pense qu'elle lui manque aussi, énormément, et qu'il doit lui manquer de la même façon. On se balade dans le camping, savourant le silence de la nuit mais savourant aussi les rires qui résonnent. Des rires provenant des couches tard.

Lorsqu'on passe non loin du mobil home de Rafael, l'un des serveurs du bar et du restaurant, je ne suis pas étonné de le trouver sur sa terrasse avec Cléo et Louis. Je regarde mon fils rire, renversant sa tête en arrière avant de reprendre une gorgée de sa bière. Je préfère le regarder de loin, je ne veux pas briser ce moment s'il venait à me remarquer. Je ne sais pas s'il le sait, mais c'est lui qui me fait tenir. Avec ses sourires, avec son humour, avec sa présence. Mais je le connais. Je sais que, tout comme moi, il y a ce poids dans sa poitrine dont il ne parle pas. Qu'il ne montre pas.

Il tient ça de sa mère. Lorsque j'ai rencontré Adèle ici-même, j'ai tout de suite été impressionné par sa force. Ses parents n'étaient pas présents, ils étaient même méchants envers elle. Un soir, alors que j'avais dix-huit ans et que je me baladais comme je le fais maintenant, j'ai assisté à une dispute entre elle et son père. Il lui a mit une claque sous mes yeux et je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. J'ai défendu Adèle, menaçant son père d'appeler la police. Ce soir-là, Adèle est restée avec moi, je l'ai emmené dans le mobil home que je partageais avec mes parents. Je lui ai laissé ma chambre, m'endormant sur le canapé.

Elle était majeur aussi, et mes parents l'ont tout de suite prit sous leurs ailes lorsqu'elle nous a raconté ses problèmes familiaux. Elle était maltraitée depuis des années et mes parents lui ont proposé de travailler ici si elle avait besoin d'argent pour prendre son indépendance. Elle a acceptée, remerciant mille fois mes parents.

Adèle a alors commencée à travailler ici avec nous, et je demandais toujours à mon père de me mettre avec elle sur les activités. Je disais vouloir la former alors que, en réalité, j'étais complètement sous son charme. On a passé tout l'été ensemble, à apprendre à se connaître puis à tomber amoureux. Et Adèle n'est jamais repartie. Elle est restée ici, avec nous, avec moi.

Quelques années plus tard, elle m'a confiée son envie de créer sa propre famille, une famille où il n'y aurait que de l'amour et de la bienveillance. C'était tout ce dont je rêvais aussi.

Alors, comme une évidence, Louis est arrivé.

Sur cette pensée, je regarde une dernière fois Louis avant de m'éloigner. Je n'arrive pas à accepter ce qu'il s'est passé. Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là. J'ai l'impression que, la colère que je devrais ressentir, c'est Louis qui la ressent. Moi, je ne ressens que de la tristesse. Je serais prêt à pardonner, à faire comme si rien de tout ça n'avait eu lieu juste pour que tout redevienne comme avant.

Adèle me manque. Notre famille me manque. La voir complice avec notre fils me manque.

Lorsque j'arrive de nouveau devant mon mobil home, qui était encore le notre l'été dernier, je suis surpris de voir mon père assis sur une des chaises de ma terrasse. En le voyant, Falcon court directement en sa direction pour demander des caresses.

Une place au soleil [L.S] ✓Where stories live. Discover now