Chapitre 10

2.9K 316 589
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je sais que je me répète mais vraiment merci du fond du coeur pour vos commentaires qui sont si importants pour moi. Merci pour vos réactions, pour vos avis, pour tout ce soutien.

J'espère que ce chapitre vous plaira. Je suis très heureuse de continuer l'aventure de nos petits soleils avec vous!❤️

...

CHAPITRE 10

(I'm with You_Vance Joy)

LOUIS.

Je suis en train de préparer les brochettes de poulet avec des poivrons dans la cuisine du mobil home de mon père lorsqu'une odeur de monoï vient envahir la pièce. Je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir que c'est Cléo qui est arrivée. Je souris doucement, lui lançant un regard lorsqu'elle vient se placer à mes côtés, un saladier dans les mains.

« Ne me dis pas que c'est...

-Mon fameux taboulé? Si.

-Je t'aime Cléo. »

Elle rit en levant les yeux au ciel et se dirige vers le frigo pour mettre le taboulé au frais. Je la regarde en souriant doucement, ses cheveux mouillés attachés dans un chignon et sa peau bronzée contrastant avec la tunique blanche qu'elle a enfilée. J'ai toujours trouvé Cléo magnifique même s'il n'y a jamais eu d'attirance entre nous. Seulement une complicité qui n'a fait que se renforcer au fil des années. Je suis tellement reconnaissant qu'elle soit mon amie aujourd'hui et elle me manque énormément le reste de l'année. J'espère qu'elle compte continuer de travailler au camping pour encore plusieurs étés.

« Rafael n'est pas arrivé avec toi? » Je lui demande.

Le sourire de Cléo s'efface légèrement et elle secoue la tête en revenant à mes côtés, attrapant un pique pour m'aider à terminer les brochettes.

« Il est passé voir une fille après notre balade à cheval. » Elle répond sans me regarder. « Mais il ne devrait pas tarder à arriver. »

Je me pince les lèvres, abandonnant ma brochette quelques secondes pour me tourner complètement vers Cléo. Je sais qu'elle sent mon regard sur elle mais, si elle essaie de l'ignorer les premières secondes, elle finit par abandonner pour me regarder en retour.

« Quoi, Louis? » Elle pouffe.

« Ça te dérange, que Rafael aille voir cette fille?

-C'est pas comme si ce n'était pas ce qu'il faisait déjà chaque été. Voir une fille différente toutes les semaines.

-Alors je reformule. Est-ce que ça te dérange que ça ne soit pas toi? »

Cléo cesse ses mouvements un instant avant de déglutir et de secouer la tête, me répondant en même temps qu'elle reprend sa tâche:

« Non. Je te l'ai déjà dit le premier jour, Louis, je suis passé à autre chose.

-Tu en es sûre?

-Même si j'en étais pas si sûre, ça ne change rien à la situation. Ce n'est pas et ne sera jamais réciproque. Alors, s'il te plaît Louis, laisse moi me persuader que je suis passé à autre même si ce n'est pas totalement le cas. Laisse moi y croire. Laisse moi continuer d'essayer. »

La tristesse qui traverse son regard me serre le coeur et je hoche la tête avant de lui répondre:

« Tu as raison, je suis désolé. Je n'en parlerais plus mais n'hésite jamais si toi tu as besoin d'en parler. »

Une place au soleil [L.S] ✓Where stories live. Discover now