Chapitre 9

2.6K 309 359
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Je vous remercie encore infiniment pour vos commentaires qui représentent énormément pour moi! On se retrouve aujourd'hui avec le chapitre 9 qui, j'espère, vous plaira!❤️

...

CHAPITRE 9

(Take Yours, I'll Take Mine_Matthew Mole)

HARRY.

Le soleil te va bien.

C'est la phrase que Louis m'a lâché et qui ne cesse de résonner dans mes pensées depuis, alors que je regarde le paysage défiler derrière la vitre. Ce n'est pas seulement la phrase en question qui fait que je n'arrive pas à penser à autre chose. C'est surtout la réaction de mon corps en l'entendant. Cette chaleur réconfortante qui a traversée ma poitrine et qui m'a déstabilisée. Pourtant j'aurais pu trouver ça ironique. Je n'ai rien de solaire. Louis, si. Avec ses blagues, parfois douteuses, avec ses sourires qui prennent toute la place sur son visage. Même si, je dois l'avouer, j'ai vu son sourire se faner lorsque j'ai parlé de sa mère en voyant les photos. Même si Louis a rapidement retrouvé le sourire, j'ai vu que c'était moins sincère. J'ai compris que c'était un sujet sensible et c'est pourquoi je n'ai pas insisté.

Parce que, même si c'est bizarre de le penser, je préfère lorsque Louis continue de sourire.

A cette pensée, cette douce chaleur reprend place dans mon estomac et je ferme les yeux un instant, me retenant de soupirer. Je sais très bien ce que veut dire cette chaleur. Je ne suis pas dupe. J'ai compris que, même s'il peut m'agacer, Louis a retenu mon intérêt. Plus que je ne le devrais. Ça ne fait qu'une semaine que je connais son existence mais je sais qu'il suffit parfois d'une seul regard pour qu'une personne fasse soudainement la différence. On ne parle alors pas d'amour ou de sentiment.

On parle de cette attirance qui, comme un feu, n'a parfois besoin que d'une seule étincelle, aussi faible soit-elle, pour se mettre à brûler.

Mais je me souviens que ce feu peut rapidement nous brûler.

Je déglutis difficilement et, heureusement, c'est Zoé qui met fin à mes pensées en se mettant à s'exclamer dans la voiture:

« On est arrivés! »

Son nez est collé à la vitre arrière et Louis et moi ne pouvons nous empêcher de sourire face à sa réaction. Louis tourne dans un petit passage isolé où, tout autour, se trouvent de grands espaces verts avec des chevaux blancs et pas si grands. Enfin, pour moi, un cheval reste trop grand quoi qu'il arrive. Le fait que je ne sois jamais monté à cheval est quelque chose que j'ai oublié de préciser en acceptant de venir ici. Zoé, elle, va être dans son élément. Elle faisait déjà du cheval en Normandie et mes parents vont lui chercher un nouveau centre équestre ici.

Louis se gare juste à côté de la voiture de Rafael. Ce dernier ,ainsi que Cléo et Léo, nous attendent en dehors et on les rejoint rapidement à notre tour. Louis prend la tête du groupe en avançant vers une sorte d'accueil où nous attend déjà un homme qui doit avoir une quarantaine d'années.

« Mickaël! » S'exclame joyeusement Louis.

« Louis! Je suis étonné de te savoir à l'heure.

-C'est seulement grâce à nous. » Pouffe Cléo.

Louis lève les yeux au ciel avant de se tourner vers nous tous pour nous présenter à Mickaël:

« Tu connais déjà Rafael et Cléo, ils étaient venu l'an dernier. Je te présente Léo, qui habite à Lyon et que je connais depuis l'été dernier. Puis voici Harry ainsi que sa petite soeur Zoé que je connais littéralement depuis le début de la semaine. Ils viennent de Normandie mais vont s'installer ici. »

Une place au soleil [L.S] ✓Where stories live. Discover now