Chapitre 3

2.7K 286 324
                                    

Surprise!
J'ai décidé que cette semaine, pour vous remercier pour l'accueil que vous faites à « Une place au soleil » vous aurez exceptionnellement trois chapitres !

Celui que vous avez eu mercredi, celui-ci, et également un demain!

Merci infiniment.❤️

...

CHAPITRE 3

(Call If You Need Me_Vance Joy)

HARRY.

Depuis que nous sommes arrivés au camping, quelques heures plus tôt, je n'ai pas eu le temps de me poser. D'abord, j'ai dû accompagner Zoé voir les fameux animaux du terrain d'à côté. Ensuite, pendant que mon père commençait à ranger certaines affaires, aidé par Zoé, maman m'a demandé de l'accompagner faire quelques courses à la supérette du camping afin de remplir les tiroirs et le frigo. D'ailleurs, j'ai été surpris de constater qu'il y avait du choix dans cette supérette. Nous sommes ensuite rentré jusqu'à notre mobil home pour ranger les courses. J'ai enchainé avec le rangement de mes propres affaires dans ma chambre. Enfin, dans la chambre que je partage avec Zoé qui prend déjà toute la place avec ses jeux de société, ses jouets et ses vêtements. Conclusion, la plupart de mes vêtements sont encore dans une valise.

Il fait extrêmement chaud ici, dans le sud de la France, surtout en ce début juillet, alors je suis le premier à tester la douche du mobil home. C'est petit et on y est à l'étroit mais au moins il y a de l'eau chaude. La salle de bain n'est pas bien grande non plus, on y rentre sûrement à deux maximum. J'en profite pour me changer, enfilant un autre jean troué et un autre éternel t-shirt noir. Je tente de coiffer comme je peux mes boucles encore mouillées mais qui sécheront vite au soleil. J'aurais bien enfilé un short de pyjama à la place, pour passer la soirée à lire dans mon lit, mais mes parents veulent qu'on aille manger à la pizzeria du camping, devant laquelle se trouve la scène où un DJ va animer la soirée.

Lorsque je sors de la salle de bain, je tombe directement sur mes parents qui sont assis à la table du salon. Je crois que je vais devoir m'y habituer, à ça aussi. Au fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pièces dans ce mobil home et qu'on va vivre les uns sur les autres. Quelque chose d'assez compliqué pour une personne comme moi qui apprécie la solitude au point que ça en devienne un besoin.

« La salle de bain est libre. » Je dis, mes vêtements sales dans les mains. « Euh, je mets ça où?

-On a pas encore acheté de panier, je vais les mettre dans un sac. » Me répond ma mère en prenant mes affaires. « Et on ira ensemble à la laverie du camping, demain.

-Demain on est censé se rendre au chantier, Agathe. » Intervient mon père.

« Oh, c'est vrai. » Reprend ma mère avant de tourner la tête vers moi. « Et bien, vous irez Zoé et toi! Même s'il n'y a pas beaucoup de linge sale, ça sera histoire que vous sachiez où ça se trouve et comment ça fonctionne.

-Et, en même temps, vous pourrez commencer à vous inscrire à des activités du camping! » Enchérit mon père.

« On inscrira Zoé, oui. » Je réponds.

Mes parents échangent alors un regard qui fait naître une pointe de culpabilité en moi. En même temps, est-ce qu'ils espèrent vraiment que je me métamorphose en arrivant ici? Oui, c'est vrai, je suis loin de ce que j'ai pu vivre là-bas. Mais ça ne veut pas dire que les mauvais souvenirs se volatilisent comme par magie. Ni que ma personnalité va soudainement changer. J'apprécie la solitude, je ne suis pas à l'aise avec les gens de mon âge, je pourrais passer une journée entière le nez dans un bouquin et un casque sur les oreilles. Ce que j'ai déjà fait, plusieurs fois. Tout le temps, en fait.

Une place au soleil [L.S] ✓Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin