Chapitre 28: Vacances all inclusive

9 1 0
                                    

Lorsqu'Ophélia ouvrit les yeux, un haut-le-cœur la frappa de plein fouet. Elle se pencha sur le bord du lit, un goût de bile dans la bouche.

-Attention ! cria quelqu'un.

On lui mit un récipient juste sous le nez et elle vomit. Puisqu'elle n'avait rien dans l'estomac, elle ne cracha qu'un peu de bile et de salive, mais le haut-le-cœur lui déchira la poitrine. Dès que son corps se calma, le récipient disparut et quelqu'un lui tamponna les lèvres en l'aidant à se rallonger. Ophélia jeta un coup d'œil à son médecin. Quoi que guérisseuse fut un terme plus adéquat. Ce coup d'œil l'informa de deux choses: elle n'était pas repartie d'Asgard et l'endroit où elle se trouvait, une probable infirmerie, ne ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait.

-Evitez de bouger, d'accord ? Vous avez fait un malaise.

La femme qui était penchée vers elle avait des yeux verts magnifiques et des cheveux roux élégamment tressés autour de sa tête. Son sourire était des plus rassurants et soulignait l'élégance de ses traits. Ce n'était pas étonnant, elle était une déesse. Cependant, personne ne pouvait rester aussi insensible devant un visage si élégant avec d'aussi belles pommettes. Physiquement, elle faisait presque vingt-cinq ans. Cependant, qui aurait pu dire son âge véritable ?

Le corps tout entier de l'adolescente protesta lorsqu'elle voulut se redresser. Sa tête tourna violemment et Ophélia manqua de vomir à nouveau. Elle se laissa retomber sur son oreiller avec regret.

-J'ai dormi longtemps ?

-Une petite demi-heure, l'informa la femme avec sollicitude en lui tendant un verre d'eau.

L'adolescente en avala une longue gorgée rafraîchissante. Elle en avait bien besoin. Cela fit passer le goût abominable dans sa bouche.

-Vous pouvez me passer mon sac, s'il vous plaît ?

Elle ignorait totalement si Odin et Thor avaient songé à le prendre en l'emmenant en urgence entre les mains de la guérisseuse. Visiblement, ils y avaient pensé, puisqu'elle répondit en hochant la tête et alla le chercher. Elle le déposa dans les bras impatients d'Ophélia. L'héritière Stark se précipita dans les tréfonds de son sac pour attraper sa seringue. Elle s'injecta son médicament directement dans le bras, sous le regard curieux de la guérisseuse asgardienne. Il ne mit pas longtemps à faire effet, et la douleur reflua agréablement dans tout son corps. C'était bien mieux ainsi. Lorsqu'elle se redressa, sa tête ne tournait pas et aucune nausée ne la frappa. C'était plutôt bon signe. La guérisseuse voulut l'empêcher, mais Ophélia répondit d'un sourire.

-Ne vous inquiétez pas, ça va déjà mieux.

La guérisseuse l'examina quelques secondes puis lui autorisa de se lever. Ophélia vacilla un instant sur ses jambes, le temps de retrouver son équilibre. La femme qui veillait sur elle alla ouvrir la porte de la salle et Thor en jaillit comme un boulet. Il semblait fou d'inquiétude.

-Ophélia, ça va mieux ?

-En pleine forme, grimaça-t-elle. La prochaine fois que ton père veut me voir, pense à ma santé et décline, d'accord?

-Tu es sûre que...

-Arrête de te faire du mouron, gros plein de muscles. C'est normal. T'as manqué pas mal de choses depuis que tu es rentré chez toi. L'évolution trépidante de mon état de santé y compris.

L'inquiétude ne faisait que croître dans le regard du dieu. Même s'ils se connaissaient que peu, elle l'appréciait et elle savait que ce sentiment était réciproque.

-Ophélia, je... Je sais que les chances ne sont pas très grandes, mais accepterais-tu de rester ici quelques jours pour passer des examens ? Peut-être qu'ici nous aurons les moyens de te soigner ?

Realta 2 - La VoyageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant