Chapitre 35: Viens boire un p'tit coup à la maison!

10 2 0
                                    

Il y avait beaucoup à faire avant de partir. Les asgardiens mirent aux arrêts les maraudeurs survivants, prirent en charge les blessés des deux camps et les civils, rapatrièrent les leurs. Ophélia s'installa dans un coin alors que les asgardiens s'efforçaient maintenant de calmer le chaos. Elle suivait Thor du regard. Il se dotait vraiment d'un charisme princier tandis qu'il maîtrisait la situation, tel un chef d'orchestre. Ses ordres étaient clairs et respectés et son efficacité était surprenante.

Il vint la chercher dès qu'il eut assez fait pour qu'on se passe de lui. Sa main se posa sur l'épaule de l'adolescente.

-On y va.

-Mais heu...

-Heimdall ! cria-t-il.

Le Bifröst s'ouvrit d'un coup et les engloutit tous les deux. Ophélia ne sentit la main du dieu la lâcher qu'au moment où ils arrivèrent à Asgard. La descendante de Lug s'étira. L'armure lui pesait davantage maintenant qu'elle était fatiguée.

-Bon, moi je vais au bain et dodo...

La présence de Thor se fit plus menaçante dans son dos. Elle se ratatina. Et merde, il n'allait pas laisser couler.

-Tu te rends compte que tu aurais pu être blessée ? Ou tuée ?

-Mais c'est pas le cas. Je vais bien, je suis saine et sauve et...

-Tu es malade !

La colère enfla dans le corps d'Ophélia. Le même argument, encore et toujours. Les gens faisaient une fixette dessus et cela devenait plus que contrariant. N'y avait-il que cela qu'ils voyaient lorsqu'elle était avec eux ? Cette maladie lui bouffait déjà la vie, mais elle retirait aussi sa crédibilité ! Oui, elle était malade, et oui, elle était faible, mais elle connaissait ses limites. Le pouvoir d'Extrémis qui parcourait encore ses veines avait rendu tout cela possible et elle n'avait pas flanché une seule fois. Si elle avait eu la moindre faiblesse qui aurait pu avoir raison de sa vie, si elle avait eu le moindre soupçon de l'arrivée d'une crise, elle aurait elle-même demandé à Heimdall de la sortir de ce merdier.

-Arrête de croire que ça me rend invalide ! Je n'ai pas besoin d'un père de plus, j'ai déjà bien assez du mien et de Steve sur mon dos. Oui, il y a des jours où ça ne va pas fort, mais j'en suis consciente moi-même ! Tu crois que je suis suicidaire ? Si j'avais eu le moindre doute, jamais je n'aurais été à Vanaheim ! Arrête de croire que je suis une poupée de porcelaine. Durant toute cette année, j'ai frôlé la mort, encore et encore. J'ai été enlevée, on a fait des expériences sur moi, une taré a presque réussi à m'étrangler et j'ai fait le tour du monde pour sauver mon père d'un dingue qui a tenté de m'arracher toute ma force vitale. A chaque fois, je m'en suis sortie sans ton aide. Ni celle de personne ! Je suis bien plus solide que tu ne le penses !

Le visage de Thor était... surprenant. Il était sous le choc, les yeux écarquillés de stupeur devant la tirade qu'elle venait de lui sortir. Ophélia inspira pour reprendre son souffle. Ses joues brûlaient, probablement rouges de colère. Elle reprit sur un ton plus léger, en prenant la pose:

-Et puis, je suis sexy dans cette armure, ça aurait été dommage de manquer ça.

Un sourire un peu plus détendu perça à peine l'expression du prince asgardien, mais elle savait qu'elle avait évité le pire. Tout sortir d'un coup faisait du bien. Elle avait l'impression d'avoir perpétuellement cette discussion avec son entourage. Steve non plus ne lui avait pas fait confiance le jour où elle s'était retrouvée à poursuivre son père autour du monde. Pourtant, elle avait prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait survivre sans eux.

-Maintenant, je vais aller prendre un bon bain. C'est pas que le mélange cendres, sueur et sang soit déplaisant mais je ne vais pas le supporter encore longtemps.

Realta 2 - La VoyageuseWhere stories live. Discover now