Chapitre 29: Libérée, Délivrée

9 2 1
                                    

La soirée fut plutôt chouette. Ophélia et Thor rattrapèrent le temps perdu et racontèrent tous leurs souvenirs. Bon, Thor n'avait pas fait grand-chose d'autre que casser des gueules et mettre fin à des guerres, mais c'était toujours intéressant d'entendre des anecdotes sur comment il avait démoli par erreur un sanctuaire sacré, ou alors comment il avait calmé d'un seul coup une fratrie un peu trop vindicative. Ophélia lui raconta en retour ses petites aventures et s'il se contenta d'un simple "bien joué" enthousiaste lorsqu'elle lui raconta ses exploits guerriers, il la noya au contraire de questions sur sa relation avec ses amis et particulièrement avec Eden et Henry, même si elle ne s'était pas réellement appesantie sur sa véritable relation avec ce dernier. Le seul point noir fut la bataille qu'elle mena contre Thor à propos de Loki suite à sa question. Celle-ci l'avait immédiatement fait tiquer.

-Hors de question !

-Mais... avait-elle tenté de protester.

-Ophélia ! Te rends-tu compte de ta demande ? Loki est un criminel. Il t'a enlevée et a manqué de détruire ton monde.

-Mais...

-Il est trop dangereux et...

-Thor! l'interrompit-elle. Il est enfermé ?

-Oui.

-Sa prison est sûre ?

-Oui.

-Alors y'a aucune raison pour que je n'y aille pas.

Il la contempla avec perplexité.

-Pourquoi ? Pourquoi vouloir aller le voir ? Tu ne le hais pas ?

Elle fit la moue.

-La haine est un sentiment vraiment très fort. Je le déteste, pour ce qu'il a fait, et je ne suis pas sûre de pouvoir le lui pardonner un jour, mais le haïr ? En vérité je suis curieuse. Je veux savoir pourquoi il a fait ça. J'ai envie de comprendre un peu. C'est normal je crois.

Il fronça les sourcils et finit par soupirer.

-Je suppose...

L'adolescente lui lança brusquement un sourire éclatant et un peu trop malicieux.

-Et puis, comme tu l'as si bien dit, ce crétin m'a enlevé et a manqué de détruire mon monde et de tuer mon père. Il est hors de question qu'il s'en tire avec une simple peine d'emprisonnement. Je vais m'occuper personnellement de son cas.

L'éclat de rire du dieu du tonnerre résonna dans toute la pièce et mit fin à la discussion. Il lui promit qu'elle pourrait le voir dès le lendemain.

La nuit qu'Ophélia passa fut plus que reposante. Vu la qualité et l'immensité de son lit, le contraire aurait été étonnant. Elle fut réveillée par le lever de soleil. Sa chambre était directement ouverte sur un balcon. Il ne faisait pas froid, au contraire, mais il n'y avait pas le moindre volet pour la protéger de la lumière extérieure. Visiblement, les asgardiens ne connaissaient pas la grasse matinée.

Dès qu'elle ouvrit les yeux, l'héritière Stark se rendit compte que tout ce qu'elle avait vécu la veille n'était pas un rêve. Elle était à Asgard pour tenter de trouver un remède contre sa maladie et elle allait voir Loki. Deux événements qui la mettaient en joie, mais pas pour les mêmes raisons. L'espoir mince subsistait dans son cœur, et l'envie de pourrir la vie du dieu de la malice la faisait déjà glousser de joie. Elle se leva de très bonne humeur. Elle fit son lit en sifflotant de joie et finissait à peine de lisser ses draps que quelqu'un toqua discrètement à la porte.

-Entrez ! lança-t-elle.

La porte s'ouvrit sur une servante, différente de la veille. Elle s'inclina poliment devant Ophélia, ce qui était un chouia malaisant. L'adolescente tenta un sourire, mais celui-ci était trop crispé pour être naturel.

Realta 2 - La VoyageuseWhere stories live. Discover now