Chapitre 43: Lia, infirmière improvisée

7 2 0
                                    

Malékith se détourna d'eux et partit vers son vaisseau, mais des elfes noirs s'approchaient dans leur direction. Leur mission était claire. Maintenant qu'il avait ce qu'il voulait, Malékith ne désirait probablement plus que se débarrasser des gêneurs qu'ils étaient.

Ophélia sentit la main de Loki se crisper autour de sa taille. Il la regarda avec une vague inquiétude dans la voix.

-Reste derrière moi !

Son ordre impérieux la fit rougir de colère, tant pour son absurdité que parce qu'elle détestait qu'on lui impose quoi que ce soit.

-Je sais me battre, rétorqua l'adolescente en s'écartant. Sif m'a assez fait bosser pour que je sache défendre ma vie !

Et elle comptait bien mettre ses compétences nouvellement acquises à profit. Elle tenait toujours son fouet en main. Cette fois, elle n'allait pas jouer la comédie et avec la dose d'Extrémis dans son corps, elle ne reverrait pas le fiasco de la mort de Frigga.

Loki semblait vexé. Vu comment Jane était inutile, il se disait probablement que ce serait le cas d'une ado du même monde. En plus, vu qu'elle avait passé plusieurs jours à venir lui casser les pieds, il cherchait probablement un moyen de reprendre le dessus dans leur relation bizarre où elle s'imposait à lui avec un pied d'égalité, voire un cran au-dessus de lui. Pour un type aussi égocentrique, cela devait l'insupporter. Sauf qu'Ophélia n'allait pas lui faire le plaisir de jouer à la fillette incapable de se battre. Elle était peut-être midgardienne, elle pouvait s'en sortir.

Thor, le plus près des premiers elfes noirs, agit le premier. Deux violents coups de marteau eurent raison de ses adversaires. Ophélia le suivit sans hésitation. Son fouet vola, trancha la chair comme du beurre.

Le Kurse se retourna à un moment et lança un objet. La descendante de Lug vit une sorte de grenade foncer dans son dos. Elle explosa en révélant un mini trou-noir juste à l'endroit où se trouvait Jane. Loki eut seulement le temps de la pousser et il fut immédiatement aspiré dans la direction du vide.

-Loki ! hurla Ophélia.

Thor vola immédiatement et tira son frère du champ d'action de l'arme, qui cessa de fonctionner presque immédiatement après. Ophélia poussa un soupir de soulagement. Ils allaient bien. Et Jane semblait seulement sonnée du fait d'avoir échappé de justesse à la mort. Les deux frères se relevèrent, indemnes.

Malgré le peu d'affection qu'elle portait à Loki, l'adolescente ne voulait pas le voir mourir. Non seulement elle n'était pas aussi rancunière, mais il y avait une petite part d'elle qui n'arrêtait pas de lui souffler que si le dieu n'avait pas tenté de dominer son monde et qu'il ne se comportait pas comme un connard, ils auraient pu être amis tous les deux. En plus, avec Eden ils auraient formé sans peine un duo démoniaque. Et enfin, elle se souvenait toujours du regard de Frigga lorsqu'elle parlait de son fils. Rien que pour la reine, elle ne pouvait pas voir Loki mourir.

L'attention des frères était portée sur le vaisseau. Malékith voulait visiblement se faire la malle et les abandonner sur Asgard. Thor se précipita, volant dans sa direction pour l'arrêter. Il fut stoppé en pleine course par le Kurse, qui l'envoya s'écraser au loin. Le monstre le suivit pour l'affronter.

Ophélia s'élança pour le suivre, mais elle se rendit trop vite compte qu'il y avait un petit problème dont elle devait d'abord s'occuper. Des elfes noirs se tenaient entre elle et l'endroit où le dieu du tonnerre avait atterrit. Enfin, techniquement, ils entouraient Loki, mais elle s'était presque jetée dans leurs bras.

-Coucou, lança-t-elle au dieu de la malice. Tu permets que je viennes jouer avec toi ?

-Fais-toi plaisir, grogna-t-il en retour.

Realta 2 - La VoyageuseHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin