Chapitre 33: Sif et ses idées de MERDE

11 2 2
                                    

La première chose qui frappa Ophélia en rouvrant les yeux était qu'elle avait mal partout, comme après une crise. Cependant, s'il y avait une chose dont elle était certaine, c'était que la cause de son évanouissement n'avait rien à voir avec ce qu'elle connaissait. C'était totalement différent de toutes les autres fois où elle avait fini par perdre connaissance.

La deuxième chose qu'elle remarqua, c'était que cette fois on ne l'avait pas portée auprès de Wisna. Elle avait été conduite à sa chambre. Elle reconnaissait le plafond et ses ornements de bronze qui serpentaient au-dessus de sa tête et formaient des motifs agréables quoique abstraits. Cela voulait forcément dire que c'était moins grave que prévu, sinon ils l'auraient directement emmenée auprès de la guérisseuse.

Elle tenta de se relever mais sa tête se mit à tourner comme une toupie. Il lui fallut attendre quelques secondes que le monde cesse de vaciller avant de ne serait-ce que tenter de se mettre debout. Dès qu'elle sentit qu'elle était assez à l'aise, elle se leva. L'adolescente fit quelques pas hésitants, mais voyant que son corps supportait l'effort, elle cessa toute prudence pour marcher normalement. Visiblement, c'était bon, les problèmes avaient disparu. Elle pouvait marcher.

Son ventre gronda bruyamment. Elle avait terriblement faim. Hormis pour ses premiers vertiges, elle était plutôt en forme et puisque son corps criait famine, elle allait y remédier sur-le-champ. Elle sortit de sa chambre, bien déterminée à trouver la cuisine et calmer les assauts furieux de son estomac. Cependant, dès qu'elle ouvrit les battants de bois, elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Mais vraiment pas. Il y avait un soldat qui se tenait de l'autre côté, droit comme un piquet, fier dans son armure et totalement imprévu dans cette situation. Et il conversait avec une des servantes qu'Ophélia avait l'habitude de voir le matin. Les deux sursautèrent devant l'apparition de la terrienne et la servante poussa un cri de stupeur. Ophélia porta la main à son visage. Il lui avait poussé des cornes de diable pour obtenir une telle réaction ?

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le garde se détendit un chouia, la surprise passée, mais la servante mit quelques instants supplémentaires à se reprendre. Lorsque son visage recouvra quelques couleurs, elle avait l'air un peu moins sur les nerfs.

-Je vais prévenir le prince que vous êtes enfin réveillée.

Elle s'inclina et partit en coup de vent. Ophélia resta seule avec le garde, plantée comme une gourde. Ils se contemplèrent tous les deux avec surprise.

-Vous êtes là pour ma sécurité ou pour m'enfermer ? Histoire que je me prenne pas un coup de lance dans le ventre si j'essaie de sortir.

Le garde sembla s'offusquer de sa question.

-On m'a confié votre sécurité ! Je devais veiller sur vous et donner l'alerte au moindre problème durant votre sommeil.

Elle haussa un sourcil incrédule.

-Donner l'alerte ? Pour un petit évanouissement de rien du tout ?

L'asgardien en face d'elle sembla terriblement gêné.

-Son altesse et sa Majesté la reine se sont fait beaucoup de soucis pour votre santé.

Thor et Frigga ? Ils étaient déjà au courant ? L'information circulait vite dans ce palais dis donc ! Efficace les asgardiens. Sur Terre, ils avaient des portables et ils pouvaient passer plusieurs jours sans qu'une information importante ne leur parvienne. Il y avait clairement un problème de communication qu'ils n'avaient pas sur Asgard.

Elle n'eut pas vraiment l'occasion d'y réfléchir puisqu'un dieu blond apparut au fond du couloir, un air infiniment inquiet peint sur le visage. La servante l'avait trouvé sans problème visiblement. Thor se précipita vers elle et la souleva du sol en la plaquant contre lui. Ophélia crut entendre ses côtes craquer devant sa prise plus forte qu'elle ne le pensait. Elle gémit et agita ses pieds en se débattant.

Realta 2 - La VoyageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant