Chapitre 16

442 15 5
                                    

Victoria

Aujourd'hui j'allais rendre visite à mon père à la clinique St Clare's Hospital . Étonnamment Massimo a été d'accord pour que je puisse lui rendre visite. Mais il voulais que je sois accompagné de mon chauffeur qui était aussi mon garde du corps .

Même si c'était agaçant du fait qu'il me traite comme une irresponsable, j'étais plutôt heureuse de sortir dehors, de vraiment sortir hors de ce manoir remplis de personnes immorales.

En traversant les ruelles, mon téléphone vibras dans mon sac, je l'ai sorti et j'ai balayé l'écran vers le haut. Le nom écrit sur l'écran était celui de Lydia.

Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé, et cela semblait si bizarre, puisque avant tout ça, on se voyait pratiquement tous les jours .

J'ai décidé de lui envoyer un coup de fil, mais bizarrement elle n'a pas décroché.

Cela ne m'a pas dérangé du moins pas autant que je ne le pensais, dès que la voiture s'arrêta, je descendit sur le trottoir en me précipitant vers  l'immeuble.

En arrivant devant la chambre d'hôpital de mon père j'ai retenu mon souffle comment vais-je le trouver ? en bonne santé ? Souffrant ? Maigre ? Ou peut-être même sur des machines.

Au fond de mon cœur, j'espérais qu'il aille bien et que dès que j'ouvre cette porte son sourire éclatant puisse me faire fasse .

J'ai ouvert la porte après un décompte de trois secondes et par ma plus grande déception.  Je l'ai trouvé inconscient, relié à des machines de réanimation.

« Oh mon Dieu papa ! » dis-je on me précipitons à côté de son lit . Il était si pâle, les rides étaient si évident sur son visage . Un masque recouvrait presque toute la partie de son visage sauf ses yeux . Lui permettant de les d'ouvrir .

« Oh papa. J'ai fais une erreur je suis si idiote ! Comment  j'ai pu te confier à ces gens  ? Je pensais que tu étais en guérison mais j'avais tord . » j'ai caresser le dos de sa main avec tendresse. Les larmes remplissaient mes yeux .

D'un coup les souvenirs de moi et de mon père défilèrent dans ma mémoire, mon père m'apprenant à faire du vélo, lui et moi entrain de camper, lui et moi faisant semblant d'être des pirates.

Tous ces souvenirs resteraient marqués dans ma mémoire et j'aimerais qu'un jour mes enfants puissent aussi profiter de leur grand père « Victoria ? Qu'est-ce que tu fais là » je me retourna pour croiser le regard de Lydia.

C'était Bizarre, comment a-t-elle pu entrer dans cette chambre alors que les visites ne sont autorisés que par Massimo et moi ? « je devrais te dire la même chose ? Moi je suis ici pour voir papa, dis-moi comment ils t'ont fait entrer ici ? » demandais-je .

« et bien, j'ai dit que j'étais de la famille tout simplement, je suis désolé d'avoir menti. Je voulais tellement le voir » dit-elle.

je l'ai regardé de plus près et on dit qu'elle avait vieillit. Ses cheveux Afro étaient d'une nuance grise et sa peau habituellement mate et brillante était grise .

« je vois, et toi tu n'a pas l'air en forme dis-moi c'est la nourriture de John qui te rend comme ça ? »j'ai essayé de répondre d'un ton taquin .

Mafia's Secrets ( réécriture) Where stories live. Discover now